It's all over now baby blue!

Avis sur Pupille

Avatar Anto Cash
Critique publiée par le

"Pupille" est une virée émotionnelle dans le monde de l'adoption et de l'abandon. C'est la première fois (?) qu'un film français traite ce sujet si fort de caractère d'une manière si artistique et mélancolique. Avec ce deuxième long métrage, la réalisatrice Jeanne Herry signe un hommage vibrant à l'aide sociale de l'enfant.

L'enfance, la naissance, les nourrissons...Tous les sujets sont bons pour développer les larmes et la réflexion. Pourtant, ce film n'a rien de surfait, il ne traite pas ses sujets pour amener la larme, il veut simplement révéler une réalité dure et amère, une vérité qui choc par la force de son scénario.

C'est un réel plaisir que de redécouvrir les acteurs de ce film. Élodie Bouchez est décidément une très grande actrice, son charisme, sa sensibilité offre à son rôle une émotion intense et tension interne qui n'attend que de jaillir. Le duo Lellouche et Kiberlain fonctionne, bien que comme à son habitude, l'acteur français pousse parfois son inspiration émotionnelle un peu trop loin dans son personnage....

Jeanne Herry de son côté ne cherche pas à se démarquer par son talent de réalisatrice, elle offre une mise en scène simpliste mais qui tend à rester prenante et pleine de vie. Le jeu de caméra est porté sur les regards, sur les yeux qui doutent, qui aiment, qui pleurent en se croisant. C'est très beau!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 114 fois
1 apprécie

Autres actions de Anto Cash Pupille