Affiche Puppet Master

Critiques de Puppet Master

Film de (1989)

Poupées de sang.

J'ai toujours voué une haine farouche envers les poupées, pantins et autres mannequins, objets aussi malsains et contre-nature à mes chastes yeux que les clowns et les mini-crêtes. Je n'arrive absolument pas à comprendre ces personnes arborant triomphalement une collection de ces choses hideuses et satanistes, minuscules caricatures de l'être humain vous dévisageant de leurs yeux vides et ayant... Lire l'avis à propos de Puppet Master

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Un film de marionnettes pratiquement sans marionnettes

Il est pas très marrant ce film. Et c'est dommage parce que la première scène contient du bon. Certes, cette course en vue subjective est terriblement longue sans rien offrir de réellement trépident, mais voir ce vieil homme confectionner ses marionnettes et leur insuffler la vie avant de se suicider, je trouve ça assez beau et poétique. Hélas ! Hélas !! Passé ce moment, il ne... Lire l'avis à propos de Puppet Master

Fatpooper ·

Sans Irene, pas de Miracle

Charles Band est un producteur de série B prolifique, mais malheureusement pour lui ses films paraissent bien plus fauchés que ceux de Roger Corman. Son catalogue compte beaucoup de séries Z improbables mais quelques "grands coups" comme les adaptations de Lovecraft Re-Animator et Aux portes de l'au-delà (attention! une adaptation de Lovecraft par Band n'est pas gage de qualité comme l'ignoble... Lire l'avis à propos de Puppet Master

Avatar Jibest
Jibest ·

Le début d’une saga

Ça y est, je me décide enfin à me lancer à ce qui est aujourd’hui la plus longue saga horrifique jamais créée. Il s’agit ici de la plus belle réussite commerciale de ce très cher Charles Band puisque la saga Puppet Master compte pas moins de 13 volets, sans compter les sagas qui en sont dérivées tels que Demonic Toys ou encore Dollman. Oui, 13 films, et autant vous dire que, passé l’épisode... Lire l'avis à propos de Puppet Master

Avatar cherycok
cherycok ·

Bof

Le pitch donnait pourtant envie : une histoire de marionnettes vivantes cachées dans un hôtel et recherchées par des nazis. Elle seront retrouvées des années plus tard. Par contre on a vu mieux en terme de poupées tueuses. Ce film ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Malgré tout les poupées sont effrayantes et leurs animations fait mouche, mais ça ne fait pas tout.... Lire l'avis à propos de Puppet Master

Avatar fairybrownie
fairybrownie ·

Baby Dolls

Puppet Master tire les ficelles du long métrage Dolls réalisé par Stuart Gordon deux ans plus tôt : soit un postulat de base quasi identique – un vieux marionnettiste donne vie à ses créations de bois et de porcelaine, occupées à torturer les nouveaux arrivants – qui joue avec un support réservé aux enfants pour en renverser l’axiologie : des poupées vicieuses et sadiques... Lire la critique de Puppet Master

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Baby Dolls

À la fin des années 80, le cinéma d'horreur s'est trouvé un nouveau genre : les poupées maléfiques. Influencés par Chucky et Dolls, de nombreux petits films firent leurs apparitions comme Dolly Dearest et bien entendu les sagas des Demonic Toys et des Puppet Master, toutes deux créées par Charles Band, la... Lire l'avis à propos de Puppet Master

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

vieux, lent mais sympa quand même...

1939, André Toulon a réussi à insuffler la vie à ses marionnettes. Les Puppet Master. Découvert par les nazis, il se suicide afin d’emporter son secret avec lui. 1989, un groupe de jeunes gens aux pouvoirs extralucides se rend dans l’hôtel particulier de Toulon afin d’y retrouver l’un de leurs proches. Les médiums se rendent vite compte que les Puppet Master n’ont pas disparu avec leur maître.... Lire la critique de Puppet Master

Avatar HorreurGore
HorreurGore ·

Il n'y a pas d'âge pour jouer à la poupée

Lancé en tant que l’un des premiers titres de la prolifique maison de production Full Moon, « Puppet Master » est un film fantastique bancal qui engendrera pas moins de dix suites, et qui s’étend encore à l’heure actuelle avec deux opus en préparation pour 2017. (L’un, au budget modeste financé en partie sur IndieGogo et réalisé par le coco Charles Band, l’autre produit par Band mais... Lire la critique de Puppet Master

Avatar Quentin Dubois
Quentin Dubois ·

Critique de Puppet Master par yondragon

Bon, alors le film a mal vieilli - par contre on y retrouve cette sorte d'humour qui fait des films d'horreur poupée un très grand classique ^_^ Donc le jeu d'acteur est très moyen (enfin sauf les poupées évidement) et il est bon de noté que dans le film les personnes médium n'ont pas vraimnent d'intelligence ...voir très con mais reste évidemment au dessus de gens normaux .... c'est quand... Lire la critique de Puppet Master

Avatar yondragon
yondragon ·