Little killers.

Avis sur Puppet Master II

Avatar Gand-Alf

Superviseur des effets concernant les célèbres marionnettes, Dave Allen se voit confier la mise en scène de ce second volet qui reprend dans les grandes largeurs la recette du premier opus.

Bien qu'allant plus rapidement dans le vif du sujet, évitant de mettre trois plombes pour montrer ses meurtriers miniatures en pleine action, "Puppet master 2" n'est pas meilleur pour autant, se contentant de nous resservir exactement la même soupe que précédemment à base de huis-clos mou de la chique, de musique atroce pour les oreilles et de comédiens au rabais.

Avare en mises à mort (pas étonnant vu le budget rachitique) et franchement ennuyeux malgré ses tentatives de développer la mythologie de ses pantins à partir de flashbacks et du retour du personnage de Toulon (attifé comme Claude Rains dans "L'homme invisible), on ne retiendra de ce "Pupper master 2" que le charisme des poupées et un hommage sympathique au cinéma de James Whale.

Gand-Alf a ajouté ce film à 2 listes Puppet Master II

• Films
    Cover 1991.

1991.

Avec : Croc-Blanc, Génial, mes parents divorcent !, Le Silence des agneaux, Highlander : Le Retour,

• Films
    Cover 2013: année cinématographique.

2013: année cinématographique.

Parce qu'il n'y a pas de raison que moi non plus je ne m'amuse pas à comptabiliser les films vus dans l'année.

Autres actions de Gand-Alf Puppet Master II