Affiche Purple Rain

Critiques de Purple Rain

Film de (1984)

Un long clip

C'est pas vraiment un film, Prince n'est pas un acteur et l'histoire est euh... y en a une ? Bref en tant qu'oeuvre de cinéma, c'est vraiment pas terrible. Le truc c'est que Prince nous sort une BO possédée. Et qu'elle n'est pas planquée derrière le film. Elle est le film. Les scènes de live sont orgasmiques. Et Prince de retrouver du charisme quand il se borne à être musicien et pas acteur... Lire l'avis à propos de Purple Rain

Avatar JohnSpartan
JohnSpartan ·

si on pouvait racheter les droits, on voudrait le refaire...

On a enfin vu Purple Rain. À l’époque de sa sortie, nous étions restés de glace devant ce phénomène de mode, ces garçons et filles habillées de violet avec chemises blanches à jabot, et ce funk étrange. C’était surtout trop populaire pour être honnête. Puis la Princesse de Suède nous convertit aux accords princiers, le temps d’une K7 BASF. Sans jamais aller voir le film, car pas vraiment... Lire la critique de Purple Rain

Avatar ludovico
ludovico ·

Ta musique n'interesse personne à part toi

Au début des années 80, la vogue est au clip vidéo et aux films musicaux entièrement montés sur le seul nom d'un groupe ou d'une pop star. Prince, au sommet de sa popularité, profite de ce moment privilégié pour sortir "Purple rain", réalisé par Albert Magnoli qui se charge de mettre en scène l'histoire de cet artiste maudit qui connaîtra le succès après bon nombre de revers. Pétri de bons... Lire la critique de Purple Rain

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

Let's go Crazy ! :Guitar solo:

Dans Purple Rain, il n'y a ni la recherche artistique ni la réflexion que peut nous offrir un musical comme "The Wall" des Pink Floyd. C'est avant un un film prétexte à la mise en scène d'un des meilleurs albums de Prince. Un long clip lui permettant d'étaler toute sa classe vestimentaire et son jeu d'acteur... Absent ? Ça se regarde, mais ça s'écoute avant tout. Encore et encore. Lire la critique de Purple Rain

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Petit Film Pour Immense Artiste

Sorti en 1985 , Purple Rain sent fatalement les années 80 à plein nez avec tout ce que ça implique de kitsch et de mode fatalement bien démodé. Très ancré dans une culture post MTV et conçu comme un immense clip à la gloire de Prince , Purple Rain est un film qui s'écoute avec délectation mais se regarde assez douloureusement ...... Lire l'avis à propos de Purple Rain

Avatar freddyK
freddyK ·

Très moyen

Ce n'est pas mauvais, et ce n'est pas bon non plus. Globalement le film passe aussi bien qu'un téléfilm de M6 un dimanche après midi pluvieux. L'histoire fonctionne plutôt bien et les scènes de live sont superbes. Le gros hic: Prince n'est pas bon acteur du tout. Vous aimerez à coup sûr si vous appréciez l'esthétique "années 80" et les délires kitchs. Lire l'avis à propos de Purple Rain

Avatar freakyvivi
freakyvivi ·

Purple Rain !

Découvrir aujourd'hui Purple Rain peut décevoir. Mais même en tant que film de son époque, on a de quoi être surpris de son succés... Sur First Avenue, plusieurs personnes se battent pour obtenir le succés auprés du public. Le Kid est parmi eux mais doit faire face au succés du groupe The time. Jusqu'à ce que débarque Apollonia, dont Le Kid va tomber amoureux alors qu'elle s'engage... Lire l'avis à propos de Purple Rain

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Let's go crazy, (« Soyons fous ! »)

Plus de vingt ans après sa sortie triomphale (71 millions de dollars de recettes et l'oscar de la meilleure bande originale), Purple Rain reste un délire à peu près unique dans l'histoire de la musique et du culte de la personnalité. Avec une désarmante candeur, Prince y apparaît en majesté sous les traits du « Kid », jeune précieux de Minneapolis (comme lui) en bisbille avec un père violent... Lire la critique de Purple Rain

Avatar Julien von Dawson
Julien von Dawson ·

Team Moonwalker

Au début du film, je trouvais les séquences musicales trop longues. Et puis y'a eu des scènes de film "classiques" avec des acteurs qui jouent et tout et tout. Je me suis dit que même si le scénario était light et qu'on nous montrait des boobs juste pour nous maintenir éveillé, ce serait quand même peut-être pas si mal pour la suite. Et puis ça reste ennuyeux avec des séquences musicales... Lire l'avis à propos de Purple Rain

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Dirty Mind

Qu'est ce qu'on peut bien vouloir noter en évaluant cette injure à toutes les demandes de financement refusées pour obtenir quelques mètres de bobine en vue de tourner le pire des court métrages, à cette incapacité même de dire "silence, moteur, ça tourne, coupé", à ce bêtisier, monté à la hâte, interprété par le pire comédien du monde, génie musical certes, mais humain rikiki à l'égo... Lire l'avis à propos de Purple Rain

Avatar Toshiba
Toshiba ·