Affiche Pusher

Critiques de Pusher

Film de (1996)

Critique de Pusher par R-bert

Après avoir revu plusieurs fois la trilogie Pusher, je pense bien que le premier est mon préféré. Là où dans les autres volets (fait plusieurs années après), les acteurs sont devenu des pros, ils sont dans ce premier volet, encore débutant, on pourrait même dire purs et innocents si cela n'était pas antinomique avec le thème du film, ils ne se demandent pas comment interpréter telles ou telles... Lire la critique de Pusher

Avatar R-bert
R-bert ·

Maman, je descends en vitesse en enfer, je te ramène du lait ?

Ouch, ça fait mal ! Je m'attendais à passer un bon moment étant donné le bon souvenir que j'avais de ce film vu il y a bien 7 ans avec un copain de chambrée. Mince ! C'est le scénario qui m'a vraiment déçu. La première moitié du film fonctionne assez bien, c'est un peu mou mais on a établi un objectif principal dans les 25 premières minutes et puis il y a ces conversations entre Frank... Lire la critique de Pusher

Fatpooper ·

Critique de Pusher par Pom_Pom_Galli

Refn réinvente le film de gangster. Finis le coté glamour et idéalisé des mafieux américain, bienvenue dans l'univers poisseux, crade et violent des gangsters danois. Une mise en scène réaliste filmé à l'épaule, des personnages antipathique au possible, voici un film qui nous prend au tripes. A voir absolument, sous peine de mourir idiot. Lire l'avis à propos de Pusher

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Critique de Pusher par l'homme grenouille

Ouille ! Ce fut mon premier film de Nicolas Winding Refn et ce fut une sacrée claque. Fiction filmée caméra au poing, de façon très dynamique et tout en proximité avec le sujet. C’est d’habitude quelque chose que je déteste mais là, quand il y a un vrai univers, un vrai rythme et une véritable densité dans le contenu, je me rends compte que ce concept peut-être incroyablement puissant. En... Lire l'avis à propos de Pusher

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Peu cher

Pusher, c'est l'histoire de deux amis qui se prennent pour des barons de la drogues, si ce n'est pour les rois de Copenhague, bien qu'ils aient un peu une dégaine de loosers et qu'il leur manque certainement un sens du commerce. Ils vivent des commissions qu'ils prennent en servant d'intermédiaires et des marges qu'ils touchent en achetant de la drogue à des vendeurs "de gros" puis en la... Lire la critique de Pusher

Avatar cinésert
cinésert ·

Critique de Pusher par guiyom

J'ai mis du temps à voir Pusher mais je dois dire que je n'ai pas été déçu. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Une chronique hyper violente du monde des gangs au Danemark? Il y a un peu de ça mais on est finalement assez loin du déferlement de violence auquel je m'attendais. Dans l'idée, on est plus proche d'un Guy Ritchie des débuts aux accents tarantinesques (toute proportion gardée... Lire l'avis à propos de Pusher

Avatar guiyom
guiyom ·

Homo fatum

Cette critique plus standard a été écrite dans le cadre d'un travail universitaire. A l'heure où le cinéaste danois fait parti du jury de la quinzaine cannoise, plongeons presque vingt ans en arrière dans le coeur de Copenhague, où commencèrent les premiers pas du réalisateur. Pègre, chaos, héroïne et autres amuse-gueules sont alors les véritables pièces... Lire l'avis à propos de Pusher

Avatar Ector Lavoisier
Ector Lavoisier ·

Critique de Pusher par Eric BBYoda

Passée relativement inaperçue lors de sa sortie en salle l'année dernière, la trilogie "Pusher" bénéficie d'un lancement tonitruant dans son édition DVD de luxe : en citant avec enthousiasme Scorsese et Tarantino, les marchands espèrent conquérir un jeune public toujours avide de violence extrême et de bons mots en phase de devenir culte. Mais que voit-on vraiment dans "Pusher", le premier film ?... Lire l'avis à propos de Pusher

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

PUSHER si t'es champion, appuie sur l'champignon !

La semaine de Frank, dealer à Copenhague, où tout et n'importe quoi lui arrive... Déjà, ce qui est génial avec "Pusher", c'est d'avoir réussi à me passionner pour un film filmé entièrement à la caméra à l'épaule, style que je n'apprécie généralement pas du tout. Et quand à la fin je trouve le film génial, et bien cela finit de prouver que la mise en scène est exceptionnelle. Dans ma lancée des... Lire l'avis à propos de Pusher

Avatar Marty Lost'evon
Marty Lost'evon ·

Jouissance

Pusher , c'est désespéré . Le premier film de Nicolas Winding Refn est un coup de pied dans la gueule . Le film s'attache à un rythme soutenu , filmé caméra à l'épaule dans les embrouilles et les traffics de plus en plus importants de Frank un dealer d'héroine paumé et n'ayant pas d'amour au fond de lui . Les situations sont parfois jouissives mais aussi tragiques . Un film qui montre que... Lire l'avis à propos de Pusher

Avatar lucasR1
lucasR1 ·