Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Pusher II : Du sang sur les mains

Critiques de Pusher II : Du sang sur les mains

Film de (2004)

Tuer le père!

Deuxième volet de la trilogie, "Du sang sur les mains" arrive à se hisser au niveau de Pusher, ce qui n'était pas une mince affaire. Ce coup-ci, on suit Tony (oui oui, celui qui avait malencontreusement embrassé la batte de baseball de son ami Frank....) tout juste sorti de prison et allant chercher du boulot auprès du Duc, son père. Et là dans le rôle de Tony, Mads Mikkelsen, donne la pleine... Lire la critique de Pusher II : Du sang sur les mains

Avatar Kowalski
Kowalski ·

Mikkelsen Mania

C'est été, il fait très chaud, alors quoi de mieux... ( Non je déconne, je voulais tenter de faire une introduction encore moins réussie que la précédente. ) Et bien voilà une fois Pusher terminé, je n'ai eu qu'une envie, c'est de poursuivre avec sa suite arrivée 8 ans plus tard. Cette fois ci, on dit au revoir à Franck qui s'est volatilisé, mais on retrouve Tonny une vieille connaissance,... Lire l'avis à propos de Pusher II : Du sang sur les mains

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Impairs de famille

Pusher 2 est dédié à Hubert Selby, Jr., (avec lequel Refn a bossé auparavant sur sa première tentative américain, Inside Job), patronage on ne peut plus limpide, et dans la lignée des glauques évolutions du premier volet. Tony, le personnage interprété par Mads Mikkelsen, fait le lien avec... Lire la critique de Pusher II : Du sang sur les mains

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Pusher, la trilogie

(cf. Pusher n°1) Pusher est une trilogie écrite et réalisée en 1996, 2004 et 2005 par Nicolas Winding Refn. Avant le biopic décalé consacré au criminel Bronson, l'essai esthétisant de Valhalla Rising centré sur le très magnétique Mads Mikkelsen, le tumulte du Driver consacrant l'introversion de Ryan Gosling, et avant le dédale œdipien dans les rues de Bangkok Only God Forgive, le réalisateur... Lire l'avis à propos de Pusher II : Du sang sur les mains

Avatar Morrinson
Morrinson ·

Mads World

Deuxième volet de la trilogie "Pusher" (8 ans plus tard), Refn cette fois frappe fort et montre une véritable évolution par rapport au premier opus, il allie univers visuel et scénario percutant et touchant. Le personnage central est ici Tonny, sortant de prison qui vie de petites combines pour le Duc, son propre père, et qui doit faire face à une paternité difficile avec une mère qui rejète... Lire l'avis à propos de Pusher II : Du sang sur les mains

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

"Tonny, un petit criminel de Copenhague, sort de prison et retourne au garage qui sert de couverture à Smeden, son père dit "Le Duc", qui règne avec brutalité sur un gang. Pour montrer sa bonne volonté, Tonny vole une Ferrari, mais son initiative est accueillie avec colère par son père, qui lui reproche d'avoir agi stupidement. En même temps qu'il subit les humiliations paternelles, Tonny... Lire la critique de Pusher II : Du sang sur les mains

Avatar non1000a
non1000a ·

Tonny n'était pas mort !

Pour moi, mieux que le premier. J'en suis sortie un peu déprimée d'ailleurs, tellement l'histoire de tonny m'a touchée. Il a beau être horriblement stupide, il est extrêmement attachant... Mads Mikkelsen est comme d'habitude formidable dans ce rôle de petit malfrat à la recherche de l'approbation de son père. Les regards à la dérobé envers son père m'ont beaucoup émue, de même que les scènes... Lire la critique de Pusher II : Du sang sur les mains

Avatar Eleanor Rigby
Eleanor Rigby ·

Critique de Pusher II : Du sang sur les mains par Clacadou

Si « Pusher » premier du nom avait été une belle claque, « Pusher 2 » prend des allures de coup de massue. On y retrouve Tony, petit truand sans envergure, apparut dans le premier film, qu'on avait abandonné après qu'il se soit fait salement tabasser. Quelques années plus tard et après un passage en prison, le voilà de retour dans le circuit. Mais tiraillé entre le désir de plaire à son père et... Lire la critique de Pusher II : Du sang sur les mains

Avatar Clacadou
Clacadou ·

RESPECT

8 ans après le premier Pusher, Nicolas Winding Refn se lance en 2004 sur une suite, enfin pas vraiment une suite à proprement parlé, certes les événements se passent bien après le premier volet mais ne suivent plus Frank mais son ami déjà vu dans le précédent Tonny, qui est superbement incarné par un Mads Mikkelsen survolté. Encore une histoire d'argent, de drogue, de problème et de vol, comme... Lire la critique de Pusher II : Du sang sur les mains

Avatar мс³
мс³ ·

L'idiot du village

Ce second volet de Pusher reprend tous les atouts du premier volet, comme cité ici : http://www.senscritique.com/film/Pusher/critique/15640523 avec toutes les qualités de simplicité et de crédibilité, à la différence qu'il est porté par un personnage principal juste génial. Tonny c'est un peu l'idiot du village. Tout le monde se moque de lui tout le temps, et pour cause, il est complètement con.... Lire la critique de Pusher II : Du sang sur les mains

Avatar Adrien Antoine
Adrien Antoine ·