Affiche Pusher II : Du sang sur les mains

Critiques de Pusher II : Du sang sur les mains

Film de (2004)

Critique de Pusher II : Du sang sur les mains par sebero

Caméra à l'épaule/fusil à l'épaule NWR film une nouvelle fois la misère humaine dans toute sa splendeur sans esbroufes sans effets de style. On comprend aussi que Mads Mikkelsen est un bon un très bon. Lire l'avis à propos de Pusher II : Du sang sur les mains

Avatar sebero
sebero ·

Critique de Pusher II : Du sang sur les mains par Pascoul Relléguic

Ce deuxième opus pourrait être sous-titré Coke en stock, tant c'est la foire à l'aspi nasal. Sinon, c'est toujours du bon, même si y'a plus l'effet découverte. La réalisation me tue toujours autant, c'est super fluide et propre alors que ça semble filmé à l'arrach. Sympa de retrouver quelques persos du 1er (Milo, connard for ever), dont le central Tony (génial Mads, j'avais déjà adoré sa... Lire l'avis à propos de Pusher II : Du sang sur les mains

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·

Franchement pas déçu

J'avais vraiment hâte de voir cette suite et je ne suis pas déçu. Enfin Tonny a un vrai rôle et il le joue à merveille. Nous nous retrouvons toujours dans ce monde glauque de drogue, prostitution, petits trafics, vies misérables et nous partageons le quotidien de notre nouvel héros qui sort de prison. Finalement, il veut s'en sortir mais comment? Naïf, plutôt du genre service,... Lire l'avis à propos de Pusher II : Du sang sur les mains

Avatar SZEN
SZEN ·

Mads c’est fou

Un film quasi parfait excepté une image assez moche à regarder. Mis à part cela force est de constaté que Nicolas Winding Refn sait foutrement bien filmer. Les mouvements de caméra soutiennent chaques émotions de formidable manière, le cadre est parfaitement maîtrisé et le jeu sur les couleurs et lui aussi bluffant. La galerie de personnage est vraiment intéressante, des gangsters tous plus... Lire l'avis à propos de Pusher II : Du sang sur les mains

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Il faut tuer le père

Réalisé huit ans après le premier film, Pusher II s'avère très différent du précédent volet. Toujours mis en scène par le génial Nicolas Winding Refn, ce deuxième film est une suite qui n'en est pas vraiment une, un nouveau drame se déroulant dans le même univers sale et désespéré de Copenhague avec d'anciens personnages côtoyant de nouvelles figures mais se déroulant surtout... Lire la critique de Pusher II : Du sang sur les mains

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Pusher II, une suite ?

Après une période de flottement, Nicolas Winding Refn revient sur son premier long métrage Pusher pour réaliser la suite d'un engrenage de violence crue, d'overdoses et de relations toxiques. Alors qu'il restait comme une esquisse en suspend dans Pusher, le retour de Tonny, personnage hypnotisant, insuffle un sentiment d'excitation dès les premières images du film. Mais... Lire l'avis à propos de Pusher II : Du sang sur les mains

Avatar Annaschnee_26
Annaschnee_26 ·

Critique de Pusher II : Du sang sur les mains par BUB_webzine

Pusher, trilogie danoise sur la mafia locale, est volontiers présentée comme ultra violente, choquante, bref, vous l’aurez compris, comme du cinéma bien bourrin. Quelle farce ! Enfin c’est sûr qu’il est plus facile de vendre un produit en le mettant sous tutelle scorcésienne et tarantinesque, que de le décrire tel qu’il est. A savoir un triple portrait de losers dans la panade, ce qui est... Lire l'avis à propos de Pusher II : Du sang sur les mains

Avatar BUB_webzine
BUB_webzine ·

Critique de Pusher II : Du sang sur les mains par l'homme grenouille

Bon, pour moi, ça n'a clairement pas la même force que le flux tendu qu'avait fourni le premier opus. J'avoue d'ailleurs avoir eu du mal à comprendre ce tournant presque "social" que l'ami Refn a cherché à donner dans cette suite. Malgré tout, le film parvient à tenir la route grâce notamment à sa deuxième partie qui sait fournir son lot de péripéties, ce qui fait que je ne me suis pas trop... Lire l'avis à propos de Pusher II : Du sang sur les mains

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Pusher II : Du sang sur les mains par Ludwig Van

Pusher II est le chef d'oeuvre de Refn. C'est la suite direct de Pusher, qui suit la sortie de prison de Tony (un personnage secondaire du premier volet), sa descente aux enfers bien accentué par un papa et une "ex-copine" plus ignobles que jamais et sa rédemption inespérée. On est dans un film de gangster à des années lumière du bling bling que peut proposer un Scorsese sur... Lire la critique de Pusher II : Du sang sur les mains

Avatar Ludwig Van
Ludwig Van ·

Du plomb dans la tête.

Après l'immense succès de Pusher, puis la sortie de Bleeder, Nicolas Winding Refn tenta l'aventure américaine avec Inside Job que non seulement il réalisa, mais produisit. L'échec commercial et financier mit le réalisateur dans la panade et pour se rembourser, quoi de mieux que de revenir à ses premières amours, en l'occurrence Pusher. Dont il livra pas moins de deux suites, chacune d'entre... Lire la critique de Pusher II : Du sang sur les mains

Avatar Boubakar
Boubakar ·