Affiche Pusher II : Du sang sur les mains

Critiques de Pusher II : Du sang sur les mains

Film de (2004)

Une belle vie de merde

8 ans après avoir sorti son Pusher, Nicolas Winding Refn revient dans les ruelles moroses de Copenhaque en proposant un deuxième film centré sur le personnage de Tonny, le pote de Frank dans le premier film. NWR reprend les mêmes bases qu'il a mis en place sur Pusher et dans une moindre mesure Bleeder : des couleurs froides, une tension et... Lire la critique de Pusher II : Du sang sur les mains

Avatar Le_Bison_Rutilant
Le_Bison_Rutilant ·

Tonny

Moins captivant que ce crasseux premier opus, Pusher II compense avec le formidable charisme cinématographique de Mikkelsen, qui avec son faciès atypique et la justesse de son jeu ne fait qu'embellir la profondeur complexe de son personnage. Ah oui, je crois n'avoir jamais autant vu de personnages sniffer autant de cocaïne dans un film, ça n’arrête jamais c'est un truc de malade,... Lire la critique de Pusher II : Du sang sur les mains

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Pusher 2 : la révélation Mads Mikkelsen !

Bon , pour ce deuxième volet , on est pas du tout dans une suite logique mais dans l'intimité de Tony ; ex meilleur pote de Frank, qui va faire quelques piges en taule et sur les conseils avisés de son co-détenu, il devra faire face à ses problèmes et rencontrer son père , gérant d'un petit garage et d'un bordel . A sa sortie , Tony est motivé pour trouver un job et va se rendre au... Lire l'avis à propos de Pusher II : Du sang sur les mains

Avatar cpmoviesprod1
cpmoviesprod1 ·

Volume II : Le destin de Tonny

Une suite fait son apparition, 8 ans après, pour des raisons économiques. Alors échec ou non ? La grande majorité proclame que c'est une réussite même si mon avis resté divisé ( j'ignore les recettes du Box Office ). Il est agréable de retrouver ce milieu poisseux nordique (ainsi que quelques visages comme ce bon vieux Milo ; playlist au rendez-vous) avec cette mise en... Lire la critique de Pusher II : Du sang sur les mains

Avatar SoOkie3
SoOkie3 ·

J'ai préféré le premier

Je trouve que ce film marche moins bien que son prédécesseur, le fait que TOUT le monde soit accro a la coke et que TOUT le monde devrait être en prison banalise les actes de Tony. Alors que dans le premier il y avait des gens normaux. Et la fin, cette fin... Tony par avec "son" fils d'accord mais après ? Et bin on sait pas, le trois aurait pus parlé de ça, mais non le trois préfère parlé de... Lire la critique de Pusher II : Du sang sur les mains

Avatar John Trenda
John Trenda ·

Nicolas Winding Refn, épaulé d'un excellent Mad Mikklesen, nous sublime...

Je penchais pour un 9, mais devant un tel dénouement et un final si démentiel, je ne pouvais m’y résoudre… on tient donc là un chef d’œuvre de Nicolas Winding Refn, qui quelques 8 années après son déjà très réussi Pusher, nous servait une suite des plus alléchantes. Toujours centré sur un unique personnage, Tonny que l’on avait perdu de vue au cours du précédent... Lire l'avis à propos de Pusher II : Du sang sur les mains

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Critique de Pusher II : Du sang sur les mains par Maqroll

Le deuxième volet de la trilogie Pusher est centré sur le personnage de Tonny, l’ami du héros du premier épisode. Après un séjour en prison, il rentre chez lui pour essayer de retrouver une place dans sa société de trafiquants et voleurs. C’est alors la quête impossible d’un père qui n’a pour lui que mépris et qui se terminera de la seule manière possible dans la grande lignée œdipienne. C’est,... Lire la critique de Pusher II : Du sang sur les mains

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Le mal-aimé

Je suis en plein dans la trilogie Pusher et je dois dire que ce deuxième volet m'a porté de bout en bout. Cette fois on suit l'histoire de Tony (déjà présent dans le premier volet) dès sa sortie de prison. Petit malfrat qui tente de repartir du bon pied et de renouer les liens perdus (inexistants) avec son père. Bonne poire voulant rendre service à tout le monde et dont tout le monde profite,... Lire la critique de Pusher II : Du sang sur les mains

Avatar Sid_Olive
Sid_Olive ·

Le monstre du ciné danois

Mads Mikkelsen, méconnaissable sort une des partitions les plus impressionnantes vues pour un film européen. Plus épique encore que les deux autres volets de la trilogie qui a fait de Refn le génie reconnu qu'il est. L'intro avec la discussion en prison entre un détenu et Tonny donne tout de suite le ton et glace le sang de qui veut bien l'écouter. En VO c'est une merveille déjà. Puis le... Lire la critique de Pusher II : Du sang sur les mains

Avatar Brother_Bilal
Brother_Bilal ·

Poignant !

Je n'avais pas aimé le premier, il faut dire que celui-ci le surclasse largement. Beaucoup plus profond, plus touchant et plus violent, Pusher 2 est un très bon film dans l'univers du trafic noir et de la drogue. On se retrouve avec Tonny, un personnage très travaillé brillamment interprété par Mads Mikkelsen, qui tente de se refaire une réputation. Contrairement à Pusher 1, Pusher 2 a une... Lire l'avis à propos de Pusher II : Du sang sur les mains

Avatar Nimoz
Nimoz ·