Affiche Pusher II : Du sang sur les mains

Critiques de Pusher II : Du sang sur les mains

Film de (2004)

Critique de Pusher II : Du sang sur les mains par Willy Zacc

Pusher II n'est pas la suite directe du premier, juste une focalisation sur le personnage de Tonny, beaucoup plus charismatique (Mads Mikkelsen quel acteur!) et une histoire de filiation dans le milieu de la mafia Danoise très bien écrite. Style beaucoup plus posé et un travail sur la lumière excellent, Nicolas Winding Refn trouve ici son style si atypique. Époustouflant. Lire la critique de Pusher II : Du sang sur les mains

Avatar Willy Zacc
Willy Zacc ·

On en prend un autre, et on recommence

Pusher II s'inscrit dans la même veine que son prédécesseur. Mêmes mouvements à l'épaule, même descente aux enfers, mêmes couleurs malaisantes, il ne change qu'une chose : l'histoire racontée. On suit cette fois le personnage de Tonny, que j'ai trouvé excellent dans le premier volet et que je suis ravi d'avoir découvert davantage. D'une manière générale, les... Lire la critique de Pusher II : Du sang sur les mains

Avatar Monsieur_Cintre
Monsieur_Cintre ·

Critique de Pusher II : Du sang sur les mains par burekuchan

(Cette critique, ni rigoureuse ni éclairante, très introspective, n'existe que parce que je n'avais pas la place d'écrire la totalité de mon ressenti sur le commentaire de ma liste SC "films vus en 2018 blabla". Il y a donc une explication à son caractère parcellaire, subjectif et surtout comparatif avec le premier volet, puisqu'elle appartient à une entreprise de critique plus large et sur... Lire l'avis à propos de Pusher II : Du sang sur les mains

Avatar burekuchan
burekuchan ·

Au nom du père

J'ai adoré Pusher, premier du nom, et je m'attendais à aimer tout autant le deuxième opus voire plus. Et c'est le plus qui l'a emporté. Avec en bonus une vive émotion. Putain quelle claque, jamais je ne me serais attendu à ressentir des émotions pareilles en regardant la jaquette du film. Et pourtant, j'étais à deux doigts de lâcher une larme devant Pusher 2, un film où le personnage principal... Lire la critique de Pusher II : Du sang sur les mains

Avatar Moorhuhn
Moorhuhn ·

L'idiot du village

Dans le fond cette trilogie "Pusher" est à Refn, ce que la triglogie "Godfather" est à Coppola, c'est-à-dire un moyen de se faire du pognon après une grosse perte commerciale. Apparemment, l'un comme l'autre seront salués pour les suites (quoique Godfather 3 avait été moins bien reçu il me semble). Je suis pas un fan de "The Godfather", mais le premier volet était sympa ; en revanche j'ai pas... Lire l'avis à propos de Pusher II : Du sang sur les mains

Fatpooper ·

Critique de Pusher II : Du sang sur les mains par guiyom

Dans ce deuxième opus de la saga Pusher, on monte d'un cran dans l'ambiance glauque et malsaine. Le film est vraiment noir... On retrouve l'esprit du premier Pusher mais l'ensemble est encore plus épuré laissant toute la place aux acteurs qui sont par ailleurs très bons. Captivant... Lire l'avis à propos de Pusher II : Du sang sur les mains

Avatar guiyom
guiyom ·

Critique de Pusher II : Du sang sur les mains par GuillermoDelPuerco

Le seul film un peu touchant dans la trilogie, malgré la froideur inhérente à la saga il propose une belle réflexion sur la famille, mais une famille beaucoup moins glamour que dans le Parrain. Au final c'est le seul film qui finit sur une note pas trop négative. Lire l'avis à propos de Pusher II : Du sang sur les mains

Avatar GuillermoDelPuerco
GuillermoDelPuerco ·

Critique de Pusher II : Du sang sur les mains par klauskinski

Ce deuxième volet, centré cette fois sur le personnage de Tonny, apparaît comme le plus maîtrisé de la trilogie, tant au niveau de la mise en scène (d'une remarquable intensité) que du propos. Pusher 2 traite avec une brillante noirceur le thème de la filiation. Mads Mikkelsen compose un inoubliable Tonny, petite frappe égarée dans un univers gangrené, sans issues. Lire l'avis à propos de Pusher II : Du sang sur les mains

Avatar klauskinski
klauskinski ·

Le retour de certains personnages.

On retrouve ici un personnage principal déjà connu, qui nous interpelle. Si vous n'avez pas vu le premier, pas grave, quasiment aucune référence n'est faite. Un peu plus de rythme, notamment grâce à une BO plus présente, moins agressive et plus adaptée. On découvre beaucoup plus de thèmes tel que la paternité, la sexualité et l'univers des voitures. Malgré un meilleur rythme, les nombreuses... Lire l'avis à propos de Pusher II : Du sang sur les mains

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Critique de Pusher II : Du sang sur les mains par Faruko

Il s'écoulera huit ans avant que Nicolas Winding Refn ne propose une suite à son premier film "Pusher" sorti en 1996 au Danemark. Il faut dire qu'en 2004, le réalisateur sort d'un gros échec : "Inside Job", qui l'a gravement endetté. Pour la première fois de carrière, le cinéaste est dans un obligation de résultats financiers envers des... Lire la critique de Pusher II : Du sang sur les mains

Avatar Faruko
Faruko ·