L'idiot du village

Avis sur Pusher II : Du sang sur les mains

Avatar Adrien Antoine
Critique publiée par le (modifiée le )

Ce second volet de Pusher reprend tous les atouts du premier volet, comme cité ici : http://www.senscritique.com/film/Pusher/critique/15640523 avec toutes les qualités de simplicité et de crédibilité, à la différence qu'il est porté par un personnage principal juste génial.

Tonny c'est un peu l'idiot du village. Tout le monde se moque de lui tout le temps, et pour cause, il est complètement con.
Dans le monde du petit banditisme de Copenhague, il est quand même le fils du grand magnat respecté de tout le monde, seulement son père ne cesse de le renier, de l'humilier et l'insulter. Pendant tout le film, Tonny, malgré ses deux neurones, essaie de bien faire. Le problème c'est qu'il est à la fois totalement con, frimeur et prétentieux, mais il est surtout trop gentil, il fait presque penser à un grand enfant qui essaie de s'imposer parmis les malfrat en se croyant dans une cour d'école. Un gros problème dans cet univers qui fait que personne ne le respecte, même pas les prostituées du coin. A ce niveau là, Tonny devient un personnage ultra attachant, juste parce qu'on sent qu'il essaie de bien faire, de se faire accepter et surtout il aimerait que son père soit fier de lui. Même s'il est totalement stupide et qu'il a toujours les mauvais choix et les mauvaises réactions, on sait que ça part d'une bonne intention et on aimerait que les gens lui montre un minimum de gratitude. Au final le monde est ingrat et méprisable, la fin est juste excellent, presque émouvante.

Cet second volet de Pusher vient magnifiquement completer la fresque entamée dans le premier et c'est à mon avis le meilleur épisode. Citons aussi Mads Mikkelsen qui est génial dans son rôle.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 312 fois
4 apprécient

Adrien Antoine a ajouté ce film à 2 listes Pusher II : Du sang sur les mains

Autres actions de Adrien Antoine Pusher II : Du sang sur les mains