Poignant !

Avis sur Pusher II : Du sang sur les mains

Avatar Nimoz

Je n'avais pas aimé le premier, il faut dire que celui-ci le surclasse largement. Beaucoup plus profond, plus touchant et plus violent, Pusher 2 est un très bon film dans l'univers du trafic noir et de la drogue. On se retrouve avec Tonny, un personnage très travaillé brillamment interprété par Mads Mikkelsen, qui tente de se refaire une réputation. Contrairement à Pusher 1, Pusher 2 a une histoire non répétitive aux nombreuses scènes d'anthologie. Que ce soit au niveau du mariage, de la paternité, de la rédemption, de l'argent, tout y passe et on se trouve avec des personnages completement tarés et rongés par différents sentiments, rongés également par leur dépendance et leur mal-être général. L'ensemble du casting joue avec un réalisme qui accentue encore plus l'histoire, on retrouve une fois de plus le style de Widding Refn : un personnage central haut en couleur, des musiques électros, et une mise en abime si particulière, et le tout forme donc un film très efficace. De plus malgré le comportement de l'ensemble des protagonistes, un certain espoir semble se dégager sur la fin. Très bon film.

Autres actions de Nimoz Pusher II : Du sang sur les mains