Le monstre du ciné danois

Avis sur Pusher II : Du sang sur les mains

Avatar Brother_Bilal

Mads Mikkelsen, méconnaissable sort une des partitions les plus impressionnantes vues pour un film européen. Plus épique encore que les deux autres volets de la trilogie qui a fait de Refn le génie reconnu qu'il est.

L'intro avec la discussion en prison entre un détenu et Tonny donne tout de suite le ton et glace le sang de qui veut bien l'écouter. En VO c'est une merveille déjà. Puis le générique, le générique propre à la saga avec les 5 personnages principaux éclairés de façon à ce qu'on ne voit pas leurs yeux avec cette musique juste épique ! Tout le film est un chef-d'oeuvre, la BO est une merveille.

La rédemption d'un petit malfrat dont le père est un génie de la contrebande. Son père le hait, son ex l'insulte tout le temps et l'accuse de lui avoir fait un enfant, il a des dettes, il rate tout ce qu'il entreprend. C'est l'anti-héros parfait. On prend un plaisir exquis à le suivre pendant 1 h 30 dans un bordel, dans un casse, dans un mariage. On espère jusqu'au bout qu'il va changer.

Ce film à chaque fois que je l'ai regardé, j'ai été impressionné. Tout est mené de main de maître. Et la fin, aussi superbe que triste. Où toute la vie de Tonny prend enfin un sens, où le spectateur comprend qu'il n'est pas qu'un bouffon... Allez j'ai trop envie de le revoir !

Brother_Bilal a ajouté ce film à 1 liste Pusher II : Du sang sur les mains

• Films