RESPECT

Avis sur Pusher II : Du sang sur les mains

Avatar мс³

8 ans après le premier Pusher, Nicolas Winding Refn se lance en 2004 sur une suite, enfin pas vraiment une suite à proprement parlé, certes les événements se passent bien après le premier volet mais ne suivent plus Frank mais son ami déjà vu dans le précédent Tonny, qui est superbement incarné par un Mads Mikkelsen survolté.
Encore une histoire d'argent, de drogue, de problème et de vol, comme le un me direz vous mais qui pourtant ne passe pas pour un copié collé du premier, Refn nous offre la réinsertion de Tonny dans la société après son séjour en cabane, et comme vous pouvez le penser, un ex malfrat vendeur de cocaïne ne se réinsère pas facilement dans la vie, il décide donc de travailler pour son père qui n'est pas non plus blanc bleu, à coté de ça il apprend qu'il a eu un fils avec une prostitué, il se remet à vendre de la drogue avec un ancien pote mais ça tourne mal et il est obligé de rembourser quelqu'un, et ce quelqu'un n'est autre que son père.
En bref une histoire de taré emmené par une bande son nerveuse et une réalisation comme le précèdent camera à l'épaule, Mikkelsen comme tout le casting est franchement top et le scénario est prenant et ne nous lâche jamais.

мс³ a ajouté ce film à 3 listes Pusher II : Du sang sur les mains

Autres actions de мс³ Pusher II : Du sang sur les mains