Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?

Critiques de Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?

Film de (2019)

♪ Plus près de toi mon Dieu plus près... ♫

Chers frères, chères soeurs, je vous remercie d'assister, aujourd'hui, à cette messe du souvenir. Cela fait bientôt cinq ans, en effet, qu'elle nous a quitté. Elle était dans la fleur de l'âge. Elle a illuminé nos vies par son sourire, son oeil malicieux, sa joie de chaque instant. Elle n'avait peur de rien, elle savait trouver les mots justes pour nous faire aller... Lire la critique de Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Loin derrière le charme du 1er...

Loin derrière le 1er, c'est dire si la campagne de promotion en mode "c'est encore mieux que le 1" va fabriquer des grosses déceptions... Évidemment il n'y a plus l'effet de surprise, et l'humour corrosif surprenant dans une comédie française dans le 1er, et qui en faisait tout le charme et le sel, est dilué dans un humour cette fois attendu, sans jamais atteindre les rires du 1er...... Lire la critique de Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

Bancal

Je me sentais très seul en sortant de la salle : ça a plutôt rigolé tout le long du film alors que moi, j'étais plutôt consterné pendant la première moitié du film. Entre Ary Abittan qui fait son show (je crois que c'est ce qui m'a le plus horripilé), Frédéric Chau et Noom Diawara que je ne trouve pas terribles comme acteur et les filles qui ont des rôles très (trop ? ) mineurs, il n'y avait... Lire l'avis à propos de Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?

Avatar xlr8
xlr8 ·

(Dés)intégrations

Si le premier film avait pu paraître à certains un brin réac, il avait au moins pour lui un sens de la construction comique "à papa" qui fonctionnait. Après son carton en salles, pas étonnant de voir la naissance d'une suite, et des risques qu'elles comportent. Car aux critiques émises sur le premier, Philippe De Chauveron répond avec désinvolture en mettant encore plus... Lire la critique de Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?

Avatar guitt92
guitt92 ·

Une fois, c'était marrant là ça devient lourd ...

Avec plus de 12 millions de spectateurs engrangés en 2014, il était presque écrit qu’on reverrait cette grande famille cosmopolite. Des retrouvailles toujours orchestrées par Philippe de Chauveron et on peut déjà se réjouir que l’ensemble de l’équipe ait répondu présent. Si vous avez été imperméable à l’humour basé sur les clichés du précédent épisode, ça ne sera pas mieux... Lire la critique de Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Des retrouvailles sympathiques mais fainéantes

Il aura fallu cinq ans pour que Philippe de Chauveron daigne donner une suite à Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?. Cinq ans pour réunir à nouveau la famille Verneuil et nous embarquer dans une nouvelle comédie populaire un brin sympathique, avec comme point... Lire l'avis à propos de Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Qu'est ce qu'on a encore fait au cinéma Français ?

À la faveur d'une soirée maussade et qui s'annonçait calme, je me retrouve à accepter une invitation à une projection Label UGC en ce Mercredi 6 Décembre. Mais pour aller voir quoi ... Confortablement installé, on frémit à l'idée de savoir quel film va nous être servi. On se l'avoue, c'est une expérience sympa mais peut-être la dernière. Le film commence ! L'excitation fait... Lire l'avis à propos de Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?

Avatar P-a Carriere
P-a Carriere ·

Racisme ordinaire.

J'ai eu la chance , ou la malchance , d'assister à l'avant première de " Qu'est ce qu'on a encore fait au bon Dieu?" en guise de premier film de l'année (séance du 1er janvier). Avant d'écrire cette critique , j'ai beaucoup réfléchi aux propos de ce film qui , pour être honnête , importent plus que le scénario , les acteurs ou même le film en lui même. Car comme beaucoup de seconds opus de... Lire la critique de Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?

Avatar Joey Delassus
Joey Delassus ·

Au ras des pâquerettes certes mais attachant.

En tant que comédie bon bah c'est ce à quoi on pouvait s'attendre, on rit rarement et encore, assez bêtement. Les scènes ou plutôt ici les mini-scènes s'enchaînent tambour battant sans trop de lien entre elles, surtout au début, la suite est cependant plus "liée" avec le fil conducteur des départs à l'étranger des filles du couple Clavier/Lauby, même si la mini-intrigue des "lele" est un peu... Lire l'avis à propos de Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Je voulais le défoncer...et pourtant...

GROS SPOILER !!! ...le film est drôle. Voilà. Je le pose là. Mes éclaireurs et mes proches savent que je faisais parti de ceux qui allait défoncer ce film si je le voyais. En effet, je n'aime pas le premier film. Si vous voyez le fil des commentaires, j'étais affreusement médisant. Et non, le premier film n'est pas une bonne comédie. Il a... Lire l'avis à propos de Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?

Avatar Real Cosmic M
Real Cosmic M ·