Affiche Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?

Critiques de Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?

Film de (2019)

♪ Plus près de toi mon Dieu plus près... ♫

Chers frères, chères soeurs, je vous remercie d'assister, aujourd'hui, à cette messe du souvenir. Cela fait bientôt cinq ans, en effet, qu'elle nous a quitté. Elle était dans la fleur de l'âge. Elle a illuminé nos vies par son sourire, son oeil malicieux, sa joie de chaque instant. Elle n'avait peur de rien, elle savait trouver les mots justes pour nous faire aller... Lire l'avis à propos de Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Rien !

Là, je sens qu'il faut que je m'explique un peu. En 2014, j'avais vu "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu" alors que j'habitais loin de la France, et j'avais été séduit, oui séduit, par cette idée d'empoigner ces sujets capitaux pour l'évolution de la société française que sont le multi-culturalisme, l'intégration des spécificités de chacune des origines géographiques des "nouveaux... Lire l'avis à propos de Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? : Il faut que ça cesse...

«Qu’est ce qu’on a encore fait au bon Dieu ?» est la suite du précédent film que l’on ne présente plus avec ses presque 20 millions d’entrées dans le monde et ce malgré le fait que ce soit une comédie très moyenne. Toujours avec P. De Chauveron derrière la caméra que vaut donc cette suite ? «Qu’est ce qu’on a encore fait un bon Dieu ?» nous présente une nouvelle fois la... Lire la critique de Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?

Avatar Teslax
Teslax ·

Les gendres errent

Agréablement surpris par cette suite pour laquelle je n'avais strictement aucune attente ni même l'envie d'un visionnage. Le film est presque écrit comme un spectacle d'humoriste "casual" qui va brasser un peu tous les sujets de société du moment avec une certaine pertinence, mais du coup ce n'est pas super inspiré et ça vieillira sans doute très vite. Néanmoins le travail d'écriture se... Lire l'avis à propos de Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?

Avatar archibal
archibal ·

Bancal

Je me sentais très seul en sortant de la salle : ça a plutôt rigolé tout le long du film alors que moi, j'étais plutôt consterné pendant la première moitié du film. Entre Ary Abittan qui fait son show (je crois que c'est ce qui m'a le plus horripilé), Frédéric Chau et Noom Diawara que je ne trouve pas terribles comme acteur et les filles qui ont des rôles très (trop ? ) mineurs, il n'y avait... Lire l'avis à propos de Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?

Avatar xlr8
xlr8 ·

Travaille, famille, patrie 2.0

J'avais bien aimé le premier opus, ou plutôt, son concept : Confronter la vieille France bourgeoise aux changements de société. Malheureusement, sur cet épisode la recette ne m'a pas convaincu. Le début du film posait pourtant les bases d'un volet qui aurait pu être intéressant : D'un côté les Verneuil, incarnant l'ancienne génération aisée partent en voyage dans différents pays pour... Lire l'avis à propos de Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?

Avatar Romzor
Romzor ·

Qu'est ce qu'on a encore fait au cinéma Français ?

À la faveur d'une soirée maussade et qui s'annonçait calme, je me retrouve à accepter une invitation à une projection Label UGC en ce Mercredi 6 Décembre. Mais pour aller voir quoi ... Confortablement installé, on frémit à l'idée de savoir quel film va nous être servi. On se l'avoue, c'est une expérience sympa mais peut-être la dernière. Le film commence ! L'excitation fait... Lire la critique de Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?

Avatar P-a Carriere
P-a Carriere ·

Qu'est ce qu'on a encore fait à l'humour?

Si Qu'est qu'on a fait au bon Dieu m'a fait rire à sa sortie bien qu'il ne m'a pas laissé une impression extraordinaire, c'est avec un tout autre regard que j'ai visionné cette suite. En prenant le film tel quel, on peut éventuellement se laisser aller à sourire de temps de temps mais après des années et des années de harcèlement politique contre toute forme de politiquement incorrect, le... Lire l'avis à propos de Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?

Avatar Algernon89
Algernon89 ·

Racisme ordinaire.

J'ai eu la chance , ou la malchance , d'assister à l'avant première de " Qu'est ce qu'on a encore fait au bon Dieu?" en guise de premier film de l'année (séance du 1er janvier). Avant d'écrire cette critique , j'ai beaucoup réfléchi aux propos de ce film qui , pour être honnête , importent plus que le scénario , les acteurs ou même le film en lui même. Car comme beaucoup de seconds opus de... Lire la critique de Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?

Avatar Joey Delassus
Joey Delassus ·

Loin derrière le charme du 1er...

Loin derrière le 1er, c'est dire si la campagne de promotion en mode "c'est encore mieux que le 1" va fabriquer des grosses déceptions... Évidemment il n'y a plus l'effet de surprise, et l'humour corrosif surprenant dans une comédie française dans le 1er, et qui en faisait tout le charme et le sel, est dilué dans un humour cette fois attendu, sans jamais atteindre les rires du 1er...... Lire la critique de Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·