Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ?

Avis sur Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?

Avatar Fabien Soulier

D’accord, cette suite ne vaut pas son prédécesseur, même si elle en reprend tous les codes. Il y a là une volonté de la part de Philippe de Chauveron de rappeler au public ce qui a fait le succès de son film en 2014. Par ailleurs, on sent déjà que cette « saga » tourne en rond, à peine le deuxième volet entamé. En attendant, Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ? est aussi drôle que le premier.

C’est le but premier de ce long-métrage et c’est totalement assumé. Pas une seconde on nous vend autre chose qu’une suite de sketchs qui feront sourire/rire les uns, et agaceront les autres. Pour ma part, j’ai pris plaisir à retrouver les familles Verneuil et Koffi. J’irais même jusqu’à dire qu’ils m’avaient manqué ! Plus sérieusement, la recette est la même dans cette suite sans prétention. Ce qui me fait demander s’ils n’auraient pas dû s’arrêter à la fin du premier. Mais vu le succès commercial de celui-ci, je pense qu’un troisième volet sera dans les tiroirs. Le volet de trop ?

LIRE LA SUITE !

Fabien Soulier a ajouté ce film à 1 liste Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?

• Films
    Affiche À couteaux tirés

Cinéma 2019

Avec : À couteaux tirés, Wounds, Guava Island, Les Invisibles,

Autres actions de Fabien Soulier Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?