Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? par Synedivel

Avatar Synedivel

Déjà j'ai apprécié que la bande annonce ne dévoile pas le contenu du film. Dans ce sens elle est très bien faite car elle a l'avantage de poser simplement le sujet, de faire le pitch du film en somme. Elle ne présente pas toutes les meilleures scènes comme je peux le reprocher à bon nombre de bandes annonces. Et notamment celles des comédies qui présentent les meilleurs gags du film. Résultat, au visionnage on finit par être déçu car rien de plus n'apparaît à l'écran.
Ici bien au contraire, le film apporte beaucoup plus que ce qui est présenté à la bande annonce. Même si le sujet est attendu, et la finalité prévisible, les situations cocasses s'accumulent sur un rythme égale. Les dialogues ne sont pas en reste, car ce sont eux qui nous font principalement rire. Ici pas de gros gags bien gras mais de bons mots où tout le monde en prend pour son grade. C'est sans doute la force du film. Caricaturer les clichés racistes en plaçant la loupe sur chacun des personnages. Ici pas de personnages secondaires, chacun à son moment de gloire. Pour cela je dois dire que les acteurs sont vraiment attachants et tous parfaitement à leur place.
Bref, une excellente comédie où on rit beaucoup et qui met tout le monde d'accord. Nous pouvons nous attendre à un beau succès !

Autres actions de Synedivel Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?