Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

Avatar MrOrange

J'en suis le premier étonné, ce n'est pas la grosse bouse attendue, ce n'est même pas foncièrement mauvais. Alors, en effet, c'est très pauvre en terme de mise en scène (même si ce n'est pas atroce non plus, à part quelques séquences - comme celle de la "bagarre" entre le juif et le chinois), mais les acteurs et actrices ne sont pas si imbuvables que la bande-annonce le pressentait, Christian Clavier en tête, et les filles et gendres se débrouillent pas trop mal. Mais, en fonction de comédie, le film est particulièrement réussi, je ne me souviens pas avoir autant ri avec une comédie française depuis des lustres, ce n'est pas très fin, certes, pas très novateur, mais les gags font mouche pour la plupart, et c'est déjà assez honorable et distinctif vis-à-vis des autres propositions françaises du genre qui pullulent. Bon, la fin est comme prévu "barbe-à-papa caramel et guimauve" et autres conneries du genre, mais finalement, on sort de la salle assez satisfait, même si ce n'est pas très cinématographique et que ça ne fera en rien changer l'idéologie de certaines personnes.

Autres actions de MrOrange Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?