Zéro pointé

Avis sur Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

Avatar Krl
Critique publiée par le

Je n'ai rien contre les comédies qui volent bas, les films populaires, de détente... A CONDITION que cela me fasse rire. J'ai bien aimé Intouchables, Rrrrrrrrr et ai même trouvé les ch'tis plutôt sympa. Mais là ça n'est JUSTE pas possible. Ce film est raté du début à la fin. Chantal Lauby est secondaire et ne remonte malheureusement pas le niveau. Idem pour Clavier.
Les scènes ne sonnent pas juste. Et le film n'est pas du tout cohérent. Je résume : (spoiler)

  • 1er repas de famille au début du film : les vannes fusent, et les arabes ceci, et les juifs cela, et les chinois ceci... Mon Dieu, rien ne va plus. On traite le père de raciste. Celui-ci s'en va furieux.

    • Petite scène de bataille entre le juif et le chinois dans la rue. Là on est censé rire et se dire "Muahahahaha qu'est-ce que c'est drôle !!"
    • Plusieurs mois passent... Comme c'est triste, cette belle famille riche s'est déchirée et ne s'est pas remise de cette journée...
    • Et si on passait tous Noël ensemble ? SUPER IDÉE
    • Noël de merde où le sujet OMNIPRÉSENT de discussion commence à devenir lourd... Mais bon... Il suffit de chanter la marseillaise tous ensemble, de jouer comme des enfants dans la neige (mais bien sûr, c'est si beau Noël), et puis d'aller tous à la messe, et l'affaire est réglée !! On est ENFIN redevenue une belle famille UNIE.
    • Mais comment fera la petite benjamine, celle qui peut-être joue le plus mal, pour faire passer la pilule de son futur époux NOIR dans la famille ?
    • Et d'ailleurs... Arrivera-t-elle à se marier ?

Rassurons-nous, elle se marie bien à la fin. Ouf c'était limite, les quelques péripéties grotesques de la fin m'auront (presque) fait douter de ça... Mais tout va bien, vraiment. On arrive à la sortir (cette jolie blonde) de son train et boum, elle se retrouve comme par magie, à l'heure à l'église, toute belle qu'elle est. Et on finit par un bon COUPÉ DÉCALÉ en fin de film pour repartir sur une note guillerette en se disant que c'était quand même bien sympa ce film...

Mis à part ça, les quatre femmes sont toutes ravissantes dans le film. Leurs maris le sont aussi. Donc il y en a pour tout le monde. Mince intérêt, me direz-vous. C'est pourtant le seul. J'ai souri et même ri une ou deux fois c'est vrai, m'enfin...C'est un zéro pointé.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 239 fois
1 apprécie

Autres actions de Krl Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?