Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte
Affiche Qu'est-ce que maman comprend à l'amour ?

Qu'est-ce que maman comprend à l'amour ?

(1958)

The Reluctant Debutante

12345678910
Quand ?
7.4
  1. 0
  2. 1
  3. 0
  4. 4
  5. 3
  6. 15
  7. 42
  8. 36
  9. 7
  10. 2
  • 110
  • 11
  • 247

Casting : acteurs principauxQu'est-ce que maman comprend à l'amour ?

Casting complet du film Qu'est-ce que maman comprend à l'amour ?

PostsQu'est-ce que maman comprend à l'amour ?

Vous avez une anecdote, une vidéo/photo ou une simple question sur ce film ?
Critiques : avis d'internautes (4)
Qu'est-ce que maman comprend à l'amour ?
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Rex Harrison reste à Kay

Un Minnelli sans les couleurs, mais avec un rythme fou. Reprenant gentiment, comme le remarquait si bien ma mère, la trame principale d'Orgueil et Préjugés, et la passant à la moulinette de la comédie débridée, le film nous propose de suivre l'entrée dans le monde londonien d'une jolie débutante, Sandra Dee, pour le grand plaisir de sa belle-mère et le dur calvaire de son père. Dans le couple...

32 25
Avatar Torpenn
9
·
Une américaine à Londres

Un film. Deux arguments. Le film :"The Reluctant Debutante". Comédie de 1958 qui nous plonge dans les hautes strates de la société londonienne, durant la période pendant laquelle les débutantes écument les bals mondains à la recherche de l'oiseau rare, jeune, riche et de bonne famille de préférence. Jimmy Brodbent, éminent membre de la haute, snobinard désabusé et banquier par obligation... Lire l'avis à propos de Qu'est-ce que maman comprend à l'amour ?

15
Avatar Kalopani
8
Kalopani ·
Critique de Qu'est-ce que maman comprend à l'amour ? par Caine78

Peut-être un peu surestimé quant à sa remarquable réputation, « Qu'est-ce que maman comprend à l'amour ? » n'en est pas moins de ces comédies raffinées aux personnages cocasses que l'on savoure presque chaque instant. Non pas que la critique de la haute société soit particulièrement cinglante, mais elle est suffisamment piquante et drôle pour que l'on y prenne plaisir, les dialogues et les... Lire la critique de Qu'est-ce que maman comprend à l'amour ?

1
Avatar Caine78
7
Caine78 ·
Découverte
Critique de Qu'est-ce que maman comprend à l'amour ? par aporie ovipare

The Reluctant Debutante dérègle et déjoue le programme classique du mélodrame, en insistant sur sa portée critique via une satire sociale qui confine souvent au burlesque, voire au grand-guignol. Cette dimension bouffonne de la comédie de moeurs, presque vaudevillesque dans la dernière longue scène de salon, inverse le schéma habituel du mélodrame de Sirk, lequel utilisera pourtant... Lire l'avis à propos de Qu'est-ce que maman comprend à l'amour ?

7
Avatar aporie ovipare
8
aporie ovipare ·
Toutes les critiques du film Qu'est-ce que maman comprend à l'amour ? (4)
Vous pourriez également aimer...