Affiche Quand Harry rencontre Sally

Critiques de Quand Harry rencontre Sally

Film de (1989)

Elle et l’un, lui puis l’autre, elle et lui.

Revoir ce film provoque une nostalgie particulière dans son rapport au temps. Dans une perspective cinématographique, il s’inscrit clairement dans une tradition (la comédie romantique new-yorkaise), qu’il réactive à la suite des classiques des années 50 (Léo McCarey, par exemple), eux-mêmes revisités par Woody Allen, en témoigne le recours au jazz notamment. Dans une perspective personnelle,... Lire la critique de Quand Harry rencontre Sally

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Le bouchon de Crystal

C'était l'époque où Rob Reiner faisait encore de bons film. C'était aussi l'époque où il venait de se faire larguer par sa femme après dix ans de mariage. C'était l'époque où on ne faisait plus trop de comédies romantiques. C'était l'époque où Meg ryan était surtout connue comme "madame Dennis Quaid". C'était l'époque où Nora Ephron, n'avait pas la mauvaise idée de réaliser ses scénarios.... Lire l'avis à propos de Quand Harry rencontre Sally

Avatar Torpenn
Torpenn ·

J'aime quand tu...

Ce film est sans aucun doute la meilleure "comédie romantique" qu'il m'a été donné de voir. Parce que c'est une histoire de potes qui tombent amoureux. Et pas des gens qui baisent et qui peuvent plus se blairer après. Parce que Meg Ryan est magnifique. Surtout quand elle simule. Parce que les dialogues sont savoureux. Parce que Billy Crystal "a fait miauler une femme". Parce que la scène des... Lire la critique de Quand Harry rencontre Sally

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

"Jamais le dimanche. - Pourquoi ? - Jour du seigneur."

Quand j'ai du fromage dans le frigo, quand il neige dehors, quand j'ai envie d'une histoire qui finit bien, avec du jazz, une scène où une femme feint l'orgasme, des coupes de cheveux années 80, une table montée sur une roue de chariot... quand je veux une comédie romantique, une vraie de vraie, une bonne, je pense systématiquement à Quand Harry rencontre Sally, n'en déplaise à Love Actually.... Lire la critique de Quand Harry rencontre Sally

Avatar Karrie
Karrie ·

Aimer, quel truc de longue haleine !

Que signifie exactement aimer ? Bonne question, merci de la poser, une autre ? Pas avec cette comédie de moeurs, qui ne traite que de ça en mêlant romantisme et humour. Bien sûr, c'est à voir de préférence à deux ! "Quand Harry rencontre Sally", entre Chicago et New-York et en voiture, il la rebute avec ses théories de mâle. Un type ne peut pas être juste l'ami d'une fille sexy,... Lire l'avis à propos de Quand Harry rencontre Sally

Avatar Ticket_007
Ticket_007 ·

Critique de Quand Harry rencontre Sally par Camille_Austen

A chaque fois qu'on nous vend une comédie romantique pas drôle, je repense à Sally et Harry, à l'Automne à New York, au brushing de Meg Ryan et je me dis que s'ils n'existaient pas, les soirées dvd seraient vachement plus tristes! Et puis l'héroïne n'est pas une débilotte, et en plus le héros est vraiment un héros, pas un bellâtre richissime dont le seul intérêt est un grand et bel appartement... Lire l'avis à propos de Quand Harry rencontre Sally

Avatar Camille_Austen
Camille_Austen ·

When Carrie Met Kirby

« Quand Harry rencontre Sally » est le genre de film qui se bonifie avec l’âge (du spectateur). Je me souviens l’avoir aperçu pour la première fois il y a de longues années, quand mes parents le regardaient. Je n’avais probablement pas dû rester bien longtemps devant l’écran… Plus tard, après avoir commencé à prendre goût au cinéma – et pris quelques années – j’ai revu le film dans... Lire l'avis à propos de Quand Harry rencontre Sally

Avatar Aramis
Aramis ·

I Just Can't Stop Loving You

Accumulant scénette sur scénette , le film parvient à justement en tirer sa force par la remarquable écriture des dialogues et le lien qui tisse ces divers moments où les personnages se renvoient perpétuellement la balle. Le scénariste s'amuse à tisser progressivement des liens invisibles pour les deux individus qu'il a choisi. Tout deux interpréter d'une douce et mélodieuse façon de la part... Lire l'avis à propos de Quand Harry rencontre Sally

Avatar K A N N I  B A L
K A N N I B A L ·

ce n'est qu'un film

Tout a été dit ou presque sur ce film incroyablement réussi. Billy cristal est parfait en cabot au cœur d'or, meg ryan est sublime en cœur d'artichaut bio, le couple d'acteur est parfait bien aidé par de très bons seconds roles....la princesse leia elle même....chaque scène est parfaite, mélangeant intelligemment et naturellement des répliques cultes, des portraits acides, du comique visuel,... Lire l'avis à propos de Quand Harry rencontre Sally

Avatar lemache
lemache ·

Harry rencontre Sally et le film se concentre essentiellement sur ces deux personnages.

Chacun dans leur lit respectif, perdus dans un New-York sentimental, ils regardent Casablanca et son couple mythique Bogart / Bergman avant de s'endormir. Tous les deux cherchent l'amour à coups de rencards ratés et de rencontres ennuyeuses. Tous les deux ne voient pas qu'ils sont faits pour être ensemble alors que nous, spectateurs inactifs, savons qu'ils finiront bien par se rendre compte de... Lire l'avis à propos de Quand Harry rencontre Sally

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·