Affiche Quand la marabunta gronde

Critiques de Quand la marabunta gronde

Film de (1954)

Fourmillante passion sous les tropiques

Si "The Naked Jungle" était un livre, il aurait une couverture rouge avec une héroïne échevelée en jupon et corset se pâmant dans les bras musclés d'un héros viril et dépoitraillé sur fond de palmiers et de fleurs sensuelles qui n'ont rien à faire là. Et ce n'est pas forcément un défaut à mes yeux. Ce film d'aventures romantiques est une histoire à l'eau de rose sur fond de menace naturelle... Lire la critique de Quand la marabunta gronde

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Fourmiz

L'histoire se déroule au début du vingtième siècle quelque part au bord des méandres d'un fleuve d'Amazonie. Joanna, une ravissante jeune mariée de la Nouvelle Orléans, débarque à quai et s'installe dans la propriété d'un certain Christopher Leiningen, son mari. Ce dernier, un homme bougon, froid et rendu solitaire par la rudesse de son environnement, l'a choisi parmi plus d'une centaine de... Lire l'avis à propos de Quand la marabunta gronde

Avatar blig
blig ·

Quand les fourmis arrivent enfin...!!!

Ceux qui s'attendent à ce que la marabunta, mot d'origine brésilienne désignant une migration massive et destructrice de fourmis légionnaires, débarque dès le début et que donc on ait le droit à 95 minutes d'action fourmillesque seront déçus. Les gentilles fourmis ne feront leur apparition qu'au dernier tiers du film. En fait pendant les deux premiers tiers, on aura le droit à une confrontation... Lire la critique de Quand la marabunta gronde

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de Quand la marabunta gronde par cineman75

Voilà un film d'aventures des années 50 qui aurait pu être un bon film d'aventures.. Superbes décors, Distribution remarquable, bref tous les ingrédients d'un grand film d'aventures .. Oui mais voilà, les Marabunta (Vilaines grosses fourmis qui bouffent tout sur leur passage) passent clairement au second plan et surtout le coté sirupeux, voir dégoulinant de romantisme lasse très vite.. Même... Lire l'avis à propos de Quand la marabunta gronde

Avatar cineman75
cineman75 ·

Critique de Quand la marabunta gronde par Gaby Aisthé

Nous avons eut les arraignés, les serpents, les extraterrestres , les zombis etc., mais au commencement fut la Marabunta. Évidemment, avec notre regard de spectateur du début du XXIème siècle, nous nous attendions à une horrible créature tout droit sortie de la forêt vierge, monstrueuse, dévastatrice, effrayante ! Et nous avons une colonie de fourmis... Bon, d'accord, elles sont organisées et... Lire l'avis à propos de Quand la marabunta gronde

Avatar Gaby Aisthé
Gaby Aisthé ·

Critique de Quand la marabunta gronde par Mickaël Barbato

Malgré un final plaisant où les fameuses marabuntas traversent sur des feuilles des étendues d'eau (moment de pur génie), on retiendra surtout de ce film "invasion de fourmis" un fond colonialiste à vomir. Mais vraiment, du genre à ne pas faire rire. Une phrase issue du film suffira à le résumer : "Il y a quinze ans c'était des sauvages. Je les ai tiré de la forêt, ils y retourneront si je pars... Lire l'avis à propos de Quand la marabunta gronde

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

Grondement de plaisir?

Un excellent film d'aventures. La mise en scène efficace de Byron Haskin et l'exotisme des décors donnent à l'œuvre une dimension très agréable. Quant aux scènes d'action, elles sont formidables, avec des trucages fort bien faits. Charlton Heston et Eleanor Parker forment un couple très convaincant. Plaisant. Lire la critique de Quand la marabunta gronde

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Quand la marabunta gronde par PascalR

Vu quand j'étais gamin dans le années 60 sur un poste N&B, ce film m'a longtemps hanté. (les gens qui se faisaient envahir et manger par les fourmis). Aujourd'hui ça paraitra probablement ridicule mais pour un film des années 50 c'était pas mal. Lire l'avis à propos de Quand la marabunta gronde

Avatar PascalR
PascalR ·