Affiche Quand les aigles attaquent

Critiques de Quand les aigles attaquent

Film de (1968)

La blonde, les brutes et les allemands

Un commando est parachuté dans les Alpes bavaroises pour faire sortir un général allié d'un château haut perché. A moins que ... Certes, c'est surtout une machine de guerre de divertissement, destinée d'abord et avant tout à booster les carrières (un peu en rade à l'époque) de Clint Eastwood et de Richard Burton (et ce dernier a toujours sa mine... Lire l'avis à propos de Quand les aigles attaquent

Avatar Jackal
Jackal ·

Une réussite du film de guerre-spectacle

Bon nombre de films de guerre hollywoodiens eurent pour seule ambition de fournir du spectacle et de l'action, en se souciant peu de vraisemblance historique ou militaire. Ce sera le cas pour L'Express du colonel von Ryan, la Brigade du diable ou la Grande évasion... et ce sera aussi le cas avec Quand les aigles attaquent qui... Lire la critique de Quand les aigles attaquent

Avatar Ugly
Ugly ·

Return to Castle Wolfenstein, pour de vrai

Exit le rôle de justicier solitaire. Le grand Clint joue en équipe, puisqu'il rejoint un commando chargé de récupérer un général US emprisonné par de vilains Fritz dans une forteresse montagnarde. Du coup, Clint est un ranger mutique déguisé en officier nazi. Solide comme toujours, mais il se fait piquer la vedette par Richard Burton, "team leader" charismatique -cf. la scène d'interrogatoire... Lire l'avis à propos de Quand les aigles attaquent

Avatar Marius
Marius ·

Des gentils, et des méchants qui meurent par paquets de 20 : grand film de guerre des sixties

Les films de guerre/espionnage des années 50 à 70 ont toujours été une grande passion pour moi. Quand les Aigles Attaquent ne dérogent pas à la règle. Je l'ai découvert étant très petit (il a du être un de mes premiers films du genre, avec La Bataille d'Angleterre), et a su garder une place de choix dans mon cœur. Bien sûr, si aujourd'hui le film a pris un bon coup de vieux, il n'en reste pas... Lire la critique de Quand les aigles attaquent

Avatar Lt Schaffer
Lt Schaffer ·

Quand les Aigles roucoulent.

Syndrôme Belmondo, j'avais adoré ce film étant gamin, le commando dans la neige, le funiculaire, un Burton leader et rusé comme un renard, les trahisons à foison mais les années ont passé et les défauts de s'accumuler... Le scénario n'est jamais très clair et prend son temps, c'est mou, il ne se passe pas grand chose pendant 1h50 avant que ne se déclenchent les hostilités, fusillades... Lire l'avis à propos de Quand les aigles attaquent

Avatar Spielburger
Spielburger ·

Critique de Quand les aigles attaquent par ludovic-50

Quand les aigles attaquent est pour moi l'un des meilleurs films de guerre. Etant déjà très fan de film de ce genre, pour le coup je fut enchanté. Avec un Clint Eastwood au top ou encore Robert Beatty et la belle Ingrid Pitt sont grandioses et un sans faute pour tous ces acteurs. Il y a de l'action, c'est rythmé et il n'y a aucun moment de répit pour le spectateur. C'est riche en... Lire l'avis à propos de Quand les aigles attaquent

Avatar ludovic-50
ludovic-50 ·

Critique de Quand les aigles attaquent par Selenie

1968 où l'année qui va permettre à Clint Eastwood de se faire connaitre un peu plus du public américain après le succès de la trilogie western spaghetti de Sergio Leone. Après "Un shérif à New-Yrok" (1968) de Don Siegel il se retrouve donc dans un film de guerre dans la grande tradition du genre hollywoodien aux côtés d'une star reconnue Richard Burton. Classicisme du genre et un style presque... Lire l'avis à propos de Quand les aigles attaquent

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Quand les aigles attaquent par AMCHI

Quand les aigles attaquent est un bon film de commando comme il s'en faisait à une époque bourré d'invraisemblances mais qu'importe car finalement ici c'est surtout de divertir le spectateur qui prend le pas sur le reste. De ce point de vue Brian G. Hutton réussit parfaitement son coup car tout au long des 2h30 son film ne possède aucun temps mort bien que... Lire la critique de Quand les aigles attaquent

Avatar AMCHI
AMCHI ·

La couleuvre désola...

L'auteur des Canons de Navarone adapte lui même son roman pour une histoire particulièrement abracadabrantesque qui déçoit de bout en bout. Oscillant entre la franche parodie, voire la bande-dessinée, et le film de guerre classique, le film de Brian G. Hutton n'arrive jamais à trouver le ton juste. D'un côté, Richard Burton se prend terriblement au sérieux et n'est pas particulièrement à l'aise... Lire l'avis à propos de Quand les aigles attaquent

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Eagle pas, il flingue

C'est l'histoire improbable d'un commando qui attaque à lui tout seul une position imprenable (un nid d'aigle). Des alliés zélés osent une évasion malaisée chez les nazis. C'est du genre héroïque mais sans fantaisie, du classique sans surprise où les bons finissent par gagner même si l'épilogue est triste. Les membres du commando sont sept au début. Ensuite le commando sera mystérieusement... Lire la critique de Quand les aigles attaquent

Avatar Zolotoï
Zolotoï ·