Affiche Quand les dinosaures dominaient le monde

Critiques de Quand les dinosaures dominaient le monde

Film de (1970)

Lézards décoratifs

Un film à la réputation si façonnée par l'indifférence presque totale et les rires affectueux de ceux qui savent trouver le bonheur dans un nanar douteux que je me suis plongé dans une petite réflexion méditative lors de ses longueurs inutiles : Dois-je me culpabiliser d'avoir vu bien pire que ça ou me féliciter de trouver ici une friandise absolument charmante ? Ersatz pâlot de "One million... Lire la critique de Quand les dinosaures dominaient le monde

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Playboy (but not with your stick)

When Dinosaurs Ruled the Earth est une grande première pour moi à bien des égards. C'est tout d'abord ma première incursion dans l'univers nanaresque de la Hammer, réputée pour ses films aussi charmants et fantasques que totalement mauvais et ridicules. When Dinosaurs Ruled the Earth est le troisième film de la série "Cave Girl" du studio britannique, après One Million Years B.C. en 1966 et... Lire la critique de Quand les dinosaures dominaient le monde

Avatar blig
blig ·

Akita !

En marge de ses films d'épouvante gothiques, la Hammer produisit des films "préhistoriques" ; le succès inattendu de Un million d'années avant J.C. incita la firme anglaise à produire cette fausse suite située dans un âge de pierre fantaisiste. La recette est simple : associer dinosaures et bimbos vêtues de peaux de bête seyantes, c'est ainsi que Victoria Vetri, mannequin... Lire l'avis à propos de Quand les dinosaures dominaient le monde

Avatar Ugly
Ugly ·

La planète des seins.

Objectivement, ce film est mauvais mais qu'importe... Qu'importe le fait que les effets spéciaux aient mal vieilli (un crocodile grimé en dino, ça n'a pas de prix), qu'un ptérodactyle soit plus facile à vaincre qu'un crabe, que les hommes préhistoriques aient un langage composé de quatre mots (ou sons ? grognements ?), que les hommes des cavernes vivent dans des cabanes en bois sur la plage,... Lire l'avis à propos de Quand les dinosaures dominaient le monde

Avatar Baragne
Baragne ·

Jurassic blonde

Il est de certains films qui, comme les aéroports inutilisés en Espagne, nous obligent à nous demander par quels moyens détournés leur financement a pu être rendu possible. C'est précisément dans cette catégorie que ce splendide Quand les dinosaures dominaient le monde s'inscrit. Il faut bien comprendre qu'en plus, faire des films avec des dinosaures en stop-motion, ça a un... Lire la critique de Quand les dinosaures dominaient le monde

Avatar Kevin R
Kevin R ·

Les Bimbo du Jurassic

La Hammer sort un petit film avec des dinosaures et qui repompe pas mal d'idée de "One million years BC" ; en effet, on y retrouve le même univers avec d'un côté les blonds, de l'autre les chatains, au milieu les dino. Il faut savoir, chers explorateurs, que les nanas entre 18 et 29 ans sont toutes des bombes, des bimbos plutôt, mais que dès la trentaine passée, la tronche est moins poétique, et... Lire l'avis à propos de Quand les dinosaures dominaient le monde

Fatpooper ·

Je veux bien vivre à cette époque finalement...

Cette critique faite suite à celle de Un million d'année avant j.c. et sera suivit de la Vallée de Gwangi. Pour le second film qui a quand même l’air assez semblable au premier j’ai décidé de changer la formule, j’ai noté mes impressions en directe plutôt que de faire une critique après visionnage, et puis après le premier j’avais vraiment peur de m’endormir, en plus ça parle en... Lire l'avis à propos de Quand les dinosaures dominaient le monde

Avatar ShedaoShai
ShedaoShai ·

Hakita, Borgé, Hakita, Torgo

Val Guest, un des réalisateurs phares de la Hammer de 1955 à 1961, revient à la maison en 1970 pour réaliser ce film qui ponctue le cycle "Préhistorique" de la célèbre firme (3 films de 1966 à 1970). A cette époque, la Hammer a déjà amorcé son déclin et éprouve beaucoup de difficultés à retrouver le lustre d'antan. Les recettes traditionnelles qui ont fait sa gloire sont éculées. On introduit... Lire la critique de Quand les dinosaures dominaient le monde

Avatar daniellebelge
daniellebelge ·

Critique de Quand les dinosaures dominaient le monde par Kreyket

Une idée intéressante ne fait pas forcément un film intéressant. Ici c'est exactement ça. Concept potentiellement génial de départ : Une époque imaginaire où humains et dinosaures cohabitent, le tout dans un langage primitif lui aussi imaginaire. À l'arrivée ? Pas de noms ni de vocabulaire donc les personnages sont à peine esquissés et l'histoire prend le même chemin. Je me suis tout simplement... Lire la critique de Quand les dinosaures dominaient le monde

Avatar Kreyket
Kreyket ·

Critique de Quand les dinosaures dominaient le monde par turandot

Une vision totalement fantaisiste de la préhistoire, mais sans le côté parodique assumé de l'Homme des cavernes. Ici le fim se prend au sérieux, ce qui fait que le spectateur, même non connaisseur en ce qui concerne la préhistoire,et/ou prêt à accepter invraisemblances et anachronismes, voit surtout le côté un peu ridicule de la chose. Du coup, on se lasse assez vite. On notera quand même... Lire la critique de Quand les dinosaures dominaient le monde

Avatar turandot
turandot ·