Cette critique faite suite à celle de Un million d'année avant j.c. et sera suivit de la Vallée de Gwangi.

Pour le second film qui a quand même l’air assez semblable au premier j’ai décidé de changer la formule, j’ai noté mes impressions en direct plutôt que de faire une critique après visionnage, et puis après le premier j’avais vraiment peur de m’endormir, en plus ça parle en Kryptosumérien donc on ne comprend pas grand-chose aux dialogues et je vais devoir interpréter ça !
Attention pavé et spoiler :

*Bon des primitifs font la fête et organisent un sacrifice humain à base de 3 blondinettes pour le soleil qui se lève et… explose ?? quequoi ? (je rembobine) gné ? hé ben le soleil a pété et le souffle de l’explosion (oui oui) les renversent et une des blondes tombe à l’eau, un bateau passe par la et la sauve, niveau technologique semble pas aussi si bas que dans l’autre film, gros échange de regard entre pécheur/sauveteur et la blonde.
le chef des adorateur du soleil veut sacrifier des brunes maintenant (meilleur combustible ?), mais un mec lui dessine un bateau, retour au village des pécheurs qui domestique un plésiosaure comme quoi Ark n'a rien inventé, ha ba non la domestication échoue et ça devient un barbuc, toutes les femmes de la tribu de la plage sont… bien faite on va dire…
Pécheur/sauveteur tente une approche subtile, il drague la blonde avec un aileron grillé, et le soleil se lève (pardon ?) et heu… clignote ? je comprends plus rien, par contre je sais désormais que Akoma veut dire soleil et nicro veut dire voleur, hé ouai je me fais mon petit lexique à force, les brunes de la tribu de la plage veulent bannir la blonde (racisme ?), ça se bagarre dans l’eau et c’est une vision assez plaisante.
la tribu du sacrifice arrive pour récupérer sa blonde qui s’enfuie, le chef à l’air de penser que le soleil se meure à cause du sacrifice incomplet, un serpent tripote la blonde, le salaupio !, un triceratops défonce le clan du sacrifice, un deuxième groupe entre dans la caverne du tricé malgré les 3 cadavres devant… sont plus con que des singes les ancêtres.
en fait nicro veut dire blonde je crois, LOL ce que je vois est entre la crise d’hystérie collective et la partouze, le clan de la plage et le clan du sacrifice décident de s’unir (a tout point de vue) pour retrouver la blonde et la sacrifier car le soleil est bleu désormais.
une limace géante tente de… des truc avec la blonde je suis pas sur pourtant que nos espèce soient compatibles, la blonde est adopté par un dragon de komodo de la taille d’un bus et joue avec son petit (longue histoire…), akita veut dire couché et oui elle le dresse comme un chien, un plan nichon en 1970 ? saloperie de hippies ils gangrène déjà le cinéma.
chasseur/sauveteur tue un ptérodactyle absolument immonde (la pauvre bête devait mourir, même en 70 c pas possible un truc aussi laid), il retrouve la blonde qui a évoluée en super blondasse et promène son iguane de 15 mètres, si ça c pas la classe, en plus elle attrape des poissons avec les dents maintenant.
la vache ce filme et chaud comme la braise, le classement pegi existe à l’époque ?, en fait c la belle vie les filles sont jolies, la bouffe est abondante, on peut apprivoiser des varans et les monter, pourquoi on a inventé l’agriculture et les autres saleté lié à la sédentarisation ? , pécheur/sauveteur se fait griller et échappe de peu à un sacrifice humain, bon c’est quand même une sale habitude des locaux, les clans retrouvent les fugitifs, une course poursuite d’une mollesse folle et en cours et HO MON DIEU faut je prenne un screen aucune description ne saurait rendre justice à ce que je viens de voir !!!!

Bon c un peu moche mais en gros on voit un véritable iguane cette fois et un petit alligator sur lesquels on a collé des pointes en plastiques pour faire plus dinosaure, se battre au ralentit. C juste ridiculement magnifique !!

Par contre c long, ha enfin ils se font chopper j’en pouvais plus, tient un « dino ex machina », le dragon sauve la blonde mais laisse tomber pécheur/sauveteur qui connait son second sacrifice du film, mais un tsunami le sauve, et des crabes géants attaquent le village et la blonde vient le sauver et le chaman se plante devant le tsunami pour arrêter la vague avec ses pouvoirs et il se passe trop de choses d’un coup.
la méchante jolie brune meurt merde, le chef du clan veut toujours sacrifier la blonde mais pour arrêter le tsunami maintenant (si c pas une idée fixe ça)... et il en met du temps à venir ce tsunami, et d’ailleurs le soleil qu’est ce qu’il devient, ça fait un moment qu’on en parle plus, paf le tsunami les deux clans sont détruit sauf un petit groupe de gentils qui sautent sur un radeau qui… je sais pas heu traverse la vague on va dire. Et la lune apparait et… ha merde je viens de comprendre l’histoire avec le soleil !! Il y avait deux soleil à la base et l‘un des deux a explosé puis a formé la lune ! logique ! FIN*

J’ai trop grillé les devs d’Ark maintenant j’en suis sûr !!! et sinon le film était bien marrant mais avec des longueurs sur la fin. Je peux y appliquer quasiment les mêmes critique qu’au précédent même si là on ne nous fait pas le coup des hommes singes, les 2 tributs se connaissent et semble bien s’entendre. Dans le premier film l’ennemi était la nature belliqueuse et avide de l’homme tandis que là c’est plutôt la religion et la jalousie. La conclusion reste la même, l’homme est tributaire des colères de la natures et ne peut pas s’installer durablement puisque dans les deux cas les survivants d’une catastrophe naturel se retrouve sans foyer et doivent migrer.

Les créatures sont d’un niveau équivalent en premier film sauf le ptérodactyle rose qui est issue d’un cauchemar ! Et les dinosaures sont malgré le titre complétement absent de l’histoire, se sont juste des bestioles qui pop de temps en temps pour mettre une petite scène d’action sans lien avec le déroulement de l’intrigue, du coup le film est un peu mensonger quand même.
Et enfin c’est long, très long, malgré de très bonne tranche de rire il est quand même difficile de se passionner pour ça.

6/10

L’info en plus : certaines actrices sont d’anciennes playmates !!

le 7 avr. 2018

ShedaoShai

D'autres avis sur Quand les dinosaures dominaient le monde

Quand les dinosaures dominaient le monde
blig

Playboy (but not with your stick)

When Dinosaurs Ruled the Earth est une grande première pour moi à bien des égards. C'est tout d'abord ma première incursion dans l'univers nanaresque de la Hammer, réputée pour ses films aussi...

le 19 déc. 2014

Quand les dinosaures dominaient le monde
Ugly

Akita !

En marge de ses films d'épouvante gothiques, la Hammer produisit des films "préhistoriques" ; le succès inattendu de Un million d'années avant J.C. incita la firme anglaise à produire cette fausse...

le 8 août 2019

Star Blazers 2199
ShedaoShai

Yamato 2199 - Etoiles, garde à vous !

Uchū Senkan Yamato 2199 n'est rien de moins que le remake de la célébré série des 70 qui avait été un temps la figure de proue du manga "adulte et intelligent" par opposition aux dessins animés pour...

le 31 déc. 2015

Konosuba
ShedaoShai

Kono Subarashii sekai ni shukufuku wo: c’est l’histoire du bon ecchi et du mauvais ecchi.

Mais au fond quelle différence y a t-il entre le bon et le mauvais ecchi ? C’est très simple, c’est pas la même chose. Le mauvais ecchi il te sort un plan nicchon paf comme ça et ce n’est pas drôle,...

le 24 août 2016

Godzilla II : Roi des monstres

Une Hystérique crame la planète

J’ai eu un peu de mal à me lancer dans cette critique car je ne savais pas vraiment quoi dire de pertinent sur ce Godzilla, à part « wéé c très cool » et répété ce que j’ai déjà pu dire sur le...

le 23 juin 2019