Affiche Quand souffle le vent

Critiques de Quand souffle le vent

Long-métrage d'animation de (1986)

Critique de Quand souffle le vent par Kek

La première fois que je l'ai vu c'était sur la téloche publique allemande et je devais avoir genre 8 ans. La claque. Quand tu ne connais rien de la guerre froide, des bombes atomiques et des radiations, ce film te fait bien comprendre (même à 8 ans) que ce n'est vraiment pas drôle. Il m'a profondément marqué ce dessin animé. Par la suite je l'ai revu 20 ans plus tard...et non il est toujours... Lire la critique de Quand souffle le vent

Avatar Kek
Kek ·

Un film atroce, hyper réaliste et qui a encore un réel impact et ce, plus de vingt-cinq ans après.

Il n’y a rien d’étonnant à cela que le film de Jimmy T. Murakami soit resté inédit en France jusqu’à sa ressortie en 2012. Dans un pays aussi pro-nucléaire qu’est le nôtre, voir le film sortir sur nos écrans en 1986 ou fin des années 80 alors que la catastrophe de Tchernobyl est encore dans les esprits (le drame a eu lieu le 26 avril 1986) aurait été mal perçu ou n’aurait attiré que trop peu de... Lire l'avis à propos de Quand souffle le vent

Avatar RENGER
RENGER ·

Beau mais un poil ennuyeux

Le dessin enfantin et les petites têtes toutes simples des personnages, façon manuel d'anglais de sixième, contrastent complètement avec l'horreur qui vient. En se confrontant à l'optimisme naïf des deux petits vieux - un couple d'Anglais vivant dans la paisible campagne du Sussex - la catastrophe n'en devient que plus triste. On a beau sentir venir le truc, les larmes coulent facilement.... Lire l'avis à propos de Quand souffle le vent

Avatar parasaurolophus
parasaurolophus ·

Vive le vent d'hiver nucléaire

Il y a des films que je compte voir depuis bien longtemps, et d’autres que je viens de découvrir mais que je fais passer avant, juste comme ça, parce que sur le moment ça me tente. C’est le cas de When the wind blows, que j’ai dû découvrir il y a 2 ou 3 jours, dans une liste intitulée "6 horrifically upsetting cartoon movies". L’histoire d’un couple de vieux un peu séniles, qui vivent dans la... Lire la critique de Quand souffle le vent

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·

Ils sont vieux et ils sont SEULS

Petit dessin animé sympathique. Le scénario consiste principalement à voir deux personnes âgées discuter. À cela est ajouté la fin du monde. C'est plutôt sympathique pour la première heure, les petites vieux parlant de leur quotidien, mais aussi de leur vie. On ne s'ennuie pas à suivre cette conversation... jusqu'à la dernière demi-heure qui n'est plus que du misérabilisme, où les... Lire la critique de Quand souffle le vent

Fatpooper ·

Critique de Quand souffle le vent par Mildiou

Le rythme est lents, et on risque de s'ennuyer si on adhère pas à la réalisation, au dessin (on est loin d'un walt disney mais je trouve l'animation très réussie). C'est un film post-apocalyptique qui parle de la vieillesse, de la guerre froide, du mode de vie britannique, de la propagande, de l'ignorance, les effets néfastes de la radio-activité . Si vous pouvez passer outre le coté un peu... Lire la critique de Quand souffle le vent

Avatar Mildiou
Mildiou ·