Michael R.Roskam récidive !

Avis sur Quand vient la nuit

Avatar kuotak
Critique publiée par le

Après le très bon « Rundskop » (aussi nommé « bullhead » ou encore « tète de boeuf »), Michael R. Roskam arrive aux Etats-Unis pour son second long métrage intitulé « the drop » (ou « quand vient la nuit » en version française) épaulé au scénario par l'un des maitre du thriller, j'ai nommé Dennis Lehane. Rien de plus logique puisque l'on adapte ici sa nouvelle « sauve qui peut ».

Le film est très proche de « Rundskop » une réalisation épuré, privilégiant le jeu d'acteur au dialogue, des héros tourmentés et une histoire qui tourne autour d'un lourd passé qui ne sera que très rarement évoqué par les personnages ce qui recouvre le film d'un voile de mystère des plus efficace.

On a le droit à un Tom Hardy magistral qui joue à la perfection, une imagerie noire qui reste néanmoins réaliste et enfin un scénario simpliste mais restant intéressant avec des rebondissements qui arrivent toujours au bon moment.

Vous l'aurez compris le film jouit d'une réalisation simple efficace et d'un scénario surprenant, un très bon duo pour ma part de Lehane et R.Roskam.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 338 fois
6 apprécient

kuotak a ajouté ce film à 2 listes Quand vient la nuit

Autres actions de kuotak Quand vient la nuit