Affiche Quantum of Solace

Critiques de Quantum of Solace

Film de (2008)

Can I offer an opinion? I really think you people should find a better place to meet.

De Sienne à la Bolivie en passant par Haïti et l'Autriche, James Bond cherche à contrecarrer les plans de Dominic Greene, un magnat de l'écologie au service de la mystérieuse organisation criminelle Quantum, et à venger la mort de Vesper au passage, quitte à désobéir aux ordres du MI6. Se joindra à lui Camille Montes, une bolivienne qui a un compte personnel à régler avec Medrano, un général... Lire la critique de Quantum of Solace

Avatar Jackal
Jackal ·

Une vendetta décevante

Vingt-deuxième mission pour l'agent Bond, "Quantum of Solace" est une suite directe à "Casino Royale" où l'on voit 007 toujours affecté par la finalité des événements du précédent opus et qui va voir sur son chemin une organisation bien plus dangereuse et compliquée que le MI6 ne l'avait imaginé... Marqué par la grève des scénaristes, "Quantum of Solace" a la lourde tâche de faire suite à... Lire la critique de Quantum of Solace

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Quantum Of (petite) Deception !

Vingt-deuxième opus de la saga James Bond et le premier faisant office de suite directe au précédent (en l’occurrence, le génial Casino Royale). Pour cette 22e "mission", 007 enquête sur une organisation secrète et très dangereuse, toujours hanté par la mort de Vesper. Casino Royale avait placé la barre... Lire la critique de Quantum of Solace

Avatar Rcan
Rcan ·

For Vesper.

Suite à l'immense succès rencontré par la nouvelle direction prise par Casino Royale, une nouvelle aventure de l'agent 007 est mise sur les rails, pour une sortie en mai 2008. Un délais extrêmement cours qui poussera certains cinéastes à refuser le poste (dont Roger Michell et Paul Haggis, qui restera cependant script doctor), avant... Lire l'avis à propos de Quantum of Solace

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Catastrophe !

N'y allons pas par quatre chemins: Quantum of Solace est un ratage. Pourtant Daniel Craig est toujours aussi épatant en Bond burné mais faillible, les girls (Olga Kurylenko et Gemma Atherton) sont ravissantes, Amalric campe un méchant un peu fade peut-être, mais les acteurs font ce qu'ils peuvent pour sauver le film. Le vrai coupable de cette catastrophe, c'est Marc Forster, déjà coupable du... Lire la critique de Quantum of Solace

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Quantum of explosions et autres effets spéciaux à la noix

Juste après m'être régalée avec Casino Royale et Skyfall, je me disais "Daniel, à nous deux!" (sans familiarité aucune, mais c'est VRAIMENT un excellent James Bond). Et en fait, non. Un bon acteur ne suffit pas (ajoutons à cela les James Bond girls qui ne m'ont pas convaincue dans cette performance). A vrai dire, tous les acteurs passent inaperçus dans cet embrouillamini cacophonique de... Lire l'avis à propos de Quantum of Solace

Avatar Ahava
Ahava ·

Le canapé de Kali

Ben je suis comme tout le monde : j'adoooore les "Bond, James Bond", l'avantage, non négligeable, je me l'accorde c'est que d'une fois sur l'autre, je ne me souviens plus de rien: je ne sais pas pourquoi ,j'adoooore les "Bond, James Bond", mais rien à faire ça n' imprime pas, c'est génial ! Je me fais des soirées Bond oubliables mais mon canapé est très confortable, alors pas de problème, la vie... Lire l'avis à propos de Quantum of Solace

Avatar Kalimera
Kalimera ·

Pas de portion de regret : lâcher prise et garder son âme(our)

Reprenant les aventures de 007 juste après la fin de l'opus précédent, le film tire sa force d'abord dans le fait qu'il montre que ce qui se passe autour de Bond est le reflet de ce qui se passe à l'intérieur de Bond. Chaque épisode comprend son lot de symboles mais celui-ci est construit comme une métonymie. Encore une fois le monde en oppositions, vraies ou fausses, et le mysticisme de... Lire la critique de Quantum of Solace

Avatar Fiuza
Fiuza ·

Un Bond en Italie, à Haïti, en Autriche, en Bolivie et en Russie

Amusant comme les goûts peuvent évoluer. Ce qui est encore plus amusant, c'est que ce film que j'avais si bien noté, je n'en avais gardé comme souvenir que le climax final, ce qui laisse entendre que ce ne devait pas être si bon que ça si je n'en ai gardé que si peu de souvenirs. Et je ne pense pas que j'en garderai davantage de souvenirs... Le scénario n'est pas tellement pire que... Lire la critique de Quantum of Solace

Fatpooper ·

Critique de Quantum of Solace par Faruko

Beaucoup de cinéphiles considère "Quantum of Solace" comme mauvais, ou n'ayant pas peur des mots, de "navet". Moi je n'irai pas jusque là, bien au contraire, sans un être un grand film, il reste franchement bon ! Au départ j'avais des a priori, j'avoue avoir été influencé par la communauté cinéphile qui dénigrait, en grande partie, ce "Quantum of... Lire l'avis à propos de Quantum of Solace

Avatar Faruko
Faruko ·