Affiche Quantum of Solace

Critiques de Quantum of Solace

Film de (2008)

Permis de Tuer

Cette vingt-deuxième mission pour l'agent Bond, Quantum of Solace, a la particularité d'être une suite directe à son prédécesseur, le remarquable Casino Royale, permettant à l'agent britannique d'aller au bout de sa vendetta. Passé un remarquable générique, on est donc plongé au cœur d'un... Lire l'avis à propos de Quantum of Solace

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Can I offer an opinion? I really think you people should find a better place to meet.

De Sienne à la Bolivie en passant par Haïti et l'Autriche, James Bond cherche à contrecarrer les plans de Dominic Greene, un magnat de l'écologie au service de la mystérieuse organisation criminelle Quantum, et à venger la mort de Vesper au passage, quitte à désobéir aux ordres du MI6. Se joindra à lui Camille Montes, une bolivienne qui a un compte personnel à régler avec Medrano, un général... Lire la critique de Quantum of Solace

Avatar Jackal
Jackal ·

Quantum of salade à la noix !

Je me suis volontairement infligé ce revisionnage pour voir si je n'avais pas rêvé quand je l'avais vu en salles, et en fait non, ma note reste inchangée, ce Bond est catastrophique. Voyons voir pourquoi. Après la reconceptualisation de la franchise James Bond avec un Casino Royale détonant, je pensais qu'il allait falloir se surpasser pour au moins l'égaler, hélas l'essai si... Lire l'avis à propos de Quantum of Solace

Avatar Ugly
Ugly ·

Catastrophe !

N'y allons pas par quatre chemins: Quantum of Solace est un ratage. Pourtant Daniel Craig est toujours aussi épatant en Bond burné mais faillible, les girls (Olga Kurylenko et Gemma Atherton) sont ravissantes, Amalric campe un méchant un peu fade peut-être, mais les acteurs font ce qu'ils peuvent pour sauver le film. Le vrai coupable de cette catastrophe, c'est Marc Forster, déjà coupable du... Lire l'avis à propos de Quantum of Solace

Avatar kwyxz
kwyxz ·

For Vesper.

Suite à l'immense succès rencontré par la nouvelle direction prise par Casino Royale, une nouvelle aventure de l'agent 007 est mise sur les rails, pour une sortie en mai 2008. Un délais extrêmement cours qui poussera certains cinéastes à refuser le poste (dont Roger Michell et Paul Haggis, qui restera cependant script doctor), avant... Lire l'avis à propos de Quantum of Solace

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Quantum Of (petite) Deception !

Vingt-deuxième opus de la saga James Bond et le premier faisant office de suite directe au précédent (en l’occurrence, le génial Casino Royale). Pour cette 22e "mission", 007 enquête sur une organisation secrète et très dangereuse, toujours hanté par la mort de Vesper. Casino Royale avait placé la barre... Lire la critique de Quantum of Solace

Avatar Rcan
Rcan ·

Quantum of explosions et autres effets spéciaux à la noix

Juste après m'être régalée avec Casino Royale et Skyfall, je me disais "Daniel, à nous deux!" (sans familiarité aucune, mais c'est VRAIMENT un excellent James Bond). Et en fait, non. Un bon acteur ne suffit pas (ajoutons à cela les James Bond girls qui ne m'ont pas convaincue dans cette performance). A vrai dire, tous les acteurs passent inaperçus dans cet embrouillamini cacophonique de... Lire la critique de Quantum of Solace

Avatar Ahava
Ahava ·

Un Bond en Italie, à Haïti, en Autriche, en Bolivie et en Russie

Amusant comme les goûts peuvent évoluer. Ce qui est encore plus amusant, c'est que ce film que j'avais si bien noté, je n'en avais gardé comme souvenir que le climax final, ce qui laisse entendre que ce ne devait pas être si bon que ça si je n'en ai gardé que si peu de souvenirs. Et je ne pense pas que j'en garderai davantage de souvenirs... Le scénario n'est pas tellement pire que... Lire la critique de Quantum of Solace

Fatpooper ·

Le canapé de Kali

Ben je suis comme tout le monde : j'adoooore les "Bond, James Bond", l'avantage, non négligeable, je me l'accorde c'est que d'une fois sur l'autre, je ne me souviens plus de rien: je ne sais pas pourquoi ,j'adoooore les "Bond, James Bond", mais rien à faire ça n' imprime pas, c'est génial ! Je me fais des soirées Bond oubliables mais mon canapé est très confortable, alors pas de problème, la vie... Lire la critique de Quantum of Solace

Avatar Kalimera
Kalimera ·

Critique du film Quantum of Solace par le Tigre

Tu veux un somnifère, un calmant ? J’ai des cachets pour tout, certains font grandir, d’autres font oublier. Oh oui, j'en voudrais bien en prendre pour oublier ce James Bond qui déshonore toute la franchise commencée depuis James Bond contre Dr No, réalisé en 1962, Non mais sérieux, c'est quoi ce James Bond... Lire l'avis à propos de Quantum of Solace

Avatar LeTigre
LeTigre ·