Affiche Quartet

Critiques de Quartet

Film de (2012)

Feel-good movie pour vieux ?

On pourrait dans un premier temps croire Quartet centré sur la musique. Puis, en découvrant nos musiciens, sur la vieillesse et son acceptation. Ce film est en réalité plus tourné vers l'amitié, l'amour et le pardon que sur ces deux premières dimensions, plus en retrait. Quartet traite de ces sujets de manière délicate, avec juste ce qu'il faut d'humour léger. Il aurait pu déprimer mais il... Lire la critique de Quartet

Avatar Mara
Mara ·

Et si vieillir m'était conté...

Un premier film, c'est souvent un peu bancal, il faut trouver ses marques. Quartet n'échappe pas à la règle. techniquement, on peut y trouver à redire aisément : des longueurs, des maladresses, un rythme incertain, un manque d'assurance. Mais si tout le reste y est, ça ne compte vite plus que comme des détails. On s'attache tant aux pensionnaires-artistes de cette maison de retraite anglaise,... Lire l'avis à propos de Quartet

Avatar Camisoke
Camisoke ·

Critique de Quartet par Assurément

Le réalisateur parvient tout d'abord à faire totalement oublier ses origines outre-Atlantique, tant sa comédie est résolument britannique. Cela passera par les décors luxuriants de la campagne anglaise, qui avaient déjà fait presque tout le charme de "Tamara Drewe" de Stephen Frears il y a quelques années, l'indémodable qualité pince-sans-rire de la narration, et surtout, les dialogues, secs et... Lire l'avis à propos de Quartet

Avatar Assurément
Assurément ·

Et Dustin passa de l'autre coté de la caméra.

Beecham House est une paisible maison de retraite situé dans la campagne anglaise dans laquelle des musiciens et chanteurs d'opéra à la retraite viennent passer leur derniers moments quand leurs problèmes de vieux (Alzeimer...) les empechent de mener une vie normale. Dans cette maison nos retraités retrouvent leurs amis, leurs rivaux, leurs anciennes amours et peuvent s'adonner a la pratique de... Lire la critique de Quartet

Avatar Christophe Vernay
Christophe Vernay ·

Un film émouvant et touchant, avec une bonne dose d'humour et d'espoir !

Album photos de l'avant-première : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10200392607912195.1073741834.1065504059&type=1&l=20f7abce50 Vidéo de l'avant-première : http://www.youtube.com/watch?v=5gHkv9p3Hr8 Critique : prochainement sur mon blog Au départ je suis surtout allé voir ce film en raison de la présence de Dustin Hoffman à l'avant-première. Le sujet ne m'attirait pas plus que ça. Et... Lire la critique de Quartet

Avatar Vincent CinéScrat
Vincent CinéScrat ·

Critique de Quartet par Eric17

« Quartet » est apparu dans les salles françaises le trois avril dernier. Sa particularité était d’être réalisé par Dustin Hoffman. Le passage derrière la caméra de l’acteur a attisé ma curiosité. Mais cela n’était pas le seul attrait du film. En effet, le fait de voir un quatuor d’acteurs britanniques à l’affiche garantissait une qualité d’interprétation certaine. J’étais donc curieux de... Lire la critique de Quartet

Avatar Eric17
Eric17 ·

La critique de Quartet (sur screenreview.fr)

Pour son premier film, Dustin Hoffman adapte la pièce de théâtre de Ronald Harwood (également scénariste sur le film), elle-même inspirée par un documentaire suisse qui décrit le quotidien d’une maison de repos fondée par le musicien Giuseppe Verdi. Une maison encore ouverte aujourd’hui aux artistes peu fortunés. La diva Jean Horton arrive à Beecham House, paisible maison de retraite au cœur de... Lire l'avis à propos de Quartet

Avatar ScreenReview
ScreenReview ·

L'ode à la vie de Dustin Hoffman

Attendre l'inattendu, se laisser tenter, oser l'expérience d'un nouveau film. Parfois, le résultat est une très bonne surprise, là est la beauté du cinéma, se faire surprendre par quelque chose de nouveau, d'original. Quartet est la sortit qui confirme cela. L'acteur Dustin Hoffman endosse la casquette de réalisateur pour la première fois et à 75 ans, le bonhomme prouve qu'il n'y a pas d'âge... Lire l'avis à propos de Quartet

Avatar JimmyJoubin
JimmyJoubin ·

Critique de Quartet par Jerant

C'est un peu téléphoné ce film de Dustin Hoffman. 4 vieux dans une maison de retraite pour vieux musiciens qui se sont connus dans le temps et vont refaire leur Quartet. J'ai pas trouvé ça très passionnant même si les acteurs sont bien, notamment Maggie Smith. C'est aussi un peu un best of de la musique classique puisque tous les meilleurs airs y passent (mais juste la partie connue). Lire l'avis à propos de Quartet

Avatar Jerant
Jerant ·

Critique de Quartet par DrGnaf

Très largement surestimé par a critique à sa sortie (France Inter a a-do-ré), des petits vieux qui se chamaillent sur fond de campagne anglaise, c'est bien simple on dirait un long épisode de l'inspecteur Barnaby, mais sans meurtre... Quel intérêt ? Lire la critique de Quartet

Avatar DrGnaf
DrGnaf ·