Affiche Quartet

Critiques de Quartet

Film de (2012)

savoureux

un film savoureux tout en nuances et plein d'humour avec des acteurs évoluant dans un décor bien choisi, le tout souligné d'extraits de morceaux célèbres de musique classique...un vrai plaisir, vivement d'autres films de Dustin Hoffman Lire l'avis à propos de Quartet

Avatar Joelle16
Joelle16 ·

Un orchestre pour le Titanic.

40 ans devant la caméra ne garantissent jamais la réussite de l'autre côté. Scénario simplet (pitchable en 2 lignes) appauvri par une mise en scène platissime. Le fond est irréaliste ( à 75 ans Domingo en bande son est sensé vouloir dire quoi ?) Les acteurs ont du chien heureusement. Ca ne suffit pas. Lire l'avis à propos de Quartet

Avatar yukiseop
yukiseop ·

Rafraîchissant !

C’est un film qui n’attire par réellement aux premiers abords mais qui pourtant a le mérite d’être connu ! Il est brillamment joué et assez intéressant dans son concept. Ça serait dommage de passer à côté car il y a un bon humour et l’histoire est assez mignonne je trouve ! Lire l'avis à propos de Quartet

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Critique de Quartet par Miguel63

Film sensible et touchant. Des acteurs excellents et qui s'amusent vraiment. Ils portent sur eux-même un regard objectif, ironique et tendre, et qui pour nous spectateurs devient rassurant. On en vient à regretter de ne pas être musicien... En fin, je retiendrai la citation du film: La Vieillesse n'est pas pour les poltrons. Lire la critique de Quartet

Avatar Miguel63
Miguel63 ·

Critique de Quartet par ffred

...Quartet est la première réalisation du grand Dustin Hoffman (75 ans) mettant en scène un groupe de retraités dans une maison n'accueillant que des musiciens. Ce n'était donc pas du tout gagné. Et bien sûr, je suis tombé immédiatement sous le charme (et je n'ai pas dormi). On s'attend à quelque chose de bien poussiéreux et d'ennuyeux et on se retrouve devant une comédie... Lire l'avis à propos de Quartet

Avatar ffred
ffred ·

Critique de Quartet par Adrien Etienne

Certes des longueurs, certes des choses un peu attendues, convenues. Mais une originalité de ton qui vaut son petit déplacement en salle. Et bonus d'intégrer au casting de réels chanteurs / musiciens qui ont un recul sur eux-mêmes étonnant. Lire la critique de Quartet

Avatar Adrien Etienne
Adrien Etienne ·

Quartet : l’opéra version 3ème âge

(...) Film chaleureux et jouissif, brillamment écrit, Quartet est un pur moment de plaisir, magnifié par un réalisateur aux aguets. Un film très simple avec des défauts mais d’une redoutable intelligence ! Bravo au jeune novice de la réalisation ! Lire l'avis à propos de Quartet

Avatar WesleyBodin
WesleyBodin ·

Critique de Quartet par Cécile Vacuum-Cloud

Quartet est un joli film, classique dans sa forme mais touchant et très plaisant. Dustin Hoffman montre sans candeur cependant que la vieillesse n'est pas forcément décrépitude, qu'on peut avoir des projets, des passions, à tout âge. A voir surtout pour ses acteurs (Maggie Smith est resplendissante), et les grands noms de la scène musicale anglaise classique qui les accompagnent. Lire la critique de Quartet

Avatar Cécile Vacuum-Cloud
Cécile Vacuum-Cloud ·

Critique de Quartet par Cine2909

Ce n’est pas pour jouer les mauvaises langues mais à priori un film se déroulant dans une maison de retraite, ça n’avait pas de quoi enchanter le spectateur. On pouvait quand même faire confiance à Dustin Hoffman qui signe ici sa première réalisation pour donner à ce Quartet une mélodie attrayante mais ce n’est pas vraiment le cas. On ne peut rien reprocher aux interprètes qui respectent... Lire la critique de Quartet

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Quartet par Ygor Parizel

Une sympathique petite comédie anglaise qui reprend le sujet d'un film de Duvivier, La Fin du jour en changeant les comédiens en chanteurs d'opéra vivant dans une maison de retraite. Le canevas est simple en racontant la préparation d'un spectacle par les résidents, des scènes de répétitions, des repas, des ballades. Les personnages sont pour la plupart truculents, avec des répliques... Lire la critique de Quartet

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·