Affiche Quartet

Critiques de Quartet

Film de (2012)

Oh oui Dustin, fais-moi (encore) des films !

Je mets 10 à un film quand il n'y a pas ce 'hic', vous savez, ce petit moment pénible qui brise tout dans un film. Ça peut-être un personnage creux, une couille dans le scénario, un schéma qui se répète, des scènes trop lentes, des dialogues inutiles. A aucun moment, dans "Quartet", je n'ai relevé de 'hic'. C'est un film limpide, devant lequel on ne voit pas le temps passer. Chaque scène à son... Lire l'avis à propos de Quartet

Avatar Neena
Neena ·

Critique de Quartet par Hugo Harnois

Si on vous disait que vous passerez la fin de vos jours dans une maison de retraite paisible, réservée aux personnes mélomanes. Tout au long de la journée et où que vous alliez, la musique serait à vos côtés pour vous distraire, vous apaiser, et vous accompagner jusqu'au bout du chemin. C'est dans cette douce ambiance que Dustin Hoffman a choisit de placer son premier film, Quartet. Reggie,... Lire la critique de Quartet

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

Critique de Quartet par Aunbrey

Quartet est un de ces films qu'on regarde le dimanche après-midi parce qu'on n'a rien d'autre à faire. C'est un très bon divertissement, musical en plus de ça. On en attend pas grand chose dès le départ donc le film reste surprenamment bon pour l'occasion. Il est vrai que l'histoire n'a rien d'exceptionnelle mais c'est ça aussi qui fait son charme. Le film ne se prend clairement pas la tête, il... Lire la critique de Quartet

Avatar Aunbrey
Aunbrey ·

Fantastic Four

Un premier film plutôt réussi pour D. Hoffman qui nous livre une histoire simple mais pleine d'humour de tendresse. J'ai passé un bon moment à rigoler et à apprécier le jeu des acteurs. Maggie Smith et Bill Connolly sont fantastiques. L'histoire est finalement assez classique mais on ne s'ennuie pas, avec des personnages touchants, chacun ayant leur caractère qui les rendent attachants ou... Lire la critique de Quartet

Avatar Nicolas_Brunaud
Nicolas_Brunaud ·

Critique de Quartet par cityhunternicky

Quartet nous parle de la reformation d’un quatuor de chanteur d’opéra de légende. Dans une maison de vieux. Enfin dans une maison de retraité de la musique classique en général, Anglaise de surcroît. L’humour est donc plus ou moins distingué mais toujours libre et sans retenu. On apprécie avec force de voir avec quelle manque de limite les retraités se parlent entre eux et se vannent sur leurs... Lire la critique de Quartet

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Critique de Quartet par Tanja

C’est Dustin Hoffman qui s’est mit derrière la caméra pour Quartet une adaptation littéraire. Une maison de retraite pour d’anciennes gloire de l’Opéra avec leurs vieilles rancunes, leurs faiblesses et leur amour propre. Le casting est brillant avec Maggie Smith, Tom Courtenay et Billy Connolly. On ose espérer avoir autant d’énergie et de passion à leur âge ! Lire la critique de Quartet

Avatar Tanja
Tanja ·