La musique peut tout guérir

Avis sur Quartet

Bof pas terrible.

On s'ennuie devant ce film. Il ne se passe pas grand chose. La mise en place est longue et l'on se demande quel est l'objectif de ce film tant il est à peine mis en valeur. Les péripéties pour atteindre cet objectif sont très faibles et les résolutions très faciles. Les personnages sont intéressants lorsqu'on les présente, on sent également quelques tensions sous-jacentes, mais rien n'est exploités et les personnages finissent par perdre de leur consistance.

La mise en scène manque de simplicité et de naturalisme ; Hoffman propose un travail visuel un peu trop maniéré et en même temps maladroit ; cela se regarde sans peine, c'est juste que c'est plan-plan et que les mouvements de caméra sont trop convenus et pas forcément pertinents. Les acteurs jouent bien, les stars parviennent à convaincre, mais le film aurait gagné en authenticité avec de vrais chanteurs castés dans les rôles principaux.

Le plus triste dans tout ça, c'est qu'on ne voit même pas le quatuor à l'oeuvre ; le réal s'en sort lors des répétitions avec un effet montage qui fait que nous n'avons pas besoin de les entendre, les voir suffit à convaincre, mais lors d ela représentation, on ne voit tout simplement pas les 4 voix à l'oeuvre, si bien qu'on se demande pourquoi une telle ovation finale. Sinon, pour ce qui est de la musique, on a droit à quelques bons morceaux, mais c'est amené un peu aléatoirement et surtout il y a trop de morceaux (peut-être pour compenser la non représentation?).

Bref, c'est chiant à regarder.

Autres actions de Fatpooper Quartet