Affiche Quatre étoiles

Critiques de Quatre étoiles

Film de (2006)

Critique de Quatre étoiles par Gérard_Rocher

Franssou est une jeune professeur d'anglais toute simple menant avec son compagnon une vie monotone et sans relief. Un beau jour une lettre qui va bouleverser sa vie lui parvient pour lui annoncer qu'elle hérite d'une somme conséquente de cinquante-mille euros. Que faire de cet argent qui vous descend du ciel? Franssou décide de profiter de la vie et part subitement pour un séjour au Carlton... Lire l'avis à propos de Quatre étoiles

Avatar Gérard_Rocher
Gérard_Rocher ·

QUATRE ETOILES de Christian Vincent

Enfin une comédie française réussie de bout en bout. Sur un scénario limpide, nerveux et des dialogues acérés, Christian Vincent ajoute une distribution éblouissante qui fait penser aux screwballs américains des années 1930-1940. Honneur aux demoiselles, Isabelle Carré est incroyablement sexy et porte la trentaine d'une bien belle façon. Et l'on sent que Christian Vincent qui l'a déjà faite... Lire l'avis à propos de Quatre étoiles

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Association de boulets

J'avais bien apprécié la première fois au cinéma. Ici je me suis franchement ennuyé. les gags m'ont rarement fait rire. Cluzet reste le plus comique : il joue bien le mec dépassé par les évènements. Le scénario est correct mais je n'ai pas adhéré à l'humour. J'ai trouvé les personnages irritants, tour à tour boulets et manipulateurs. Les conflits ne sont pas vraiment importants et ne sont... Lire l'avis à propos de Quatre étoiles

Fatpooper ·

Money Money Money

Ce film est moralement détestable (comme certains films cyniques des années 30). Il n'est sauvé que par son interprétation (Isabelle Carré - dont on se demande ce qu'elle fout là dedans - José Garcia et surtout, surtout François Cluzet, qui sauve le film). Lire la critique de Quatre étoiles

Avatar Jacky Soulié
Jacky Soulié ·

Critique de Quatre étoiles par klauskinski

Drôle mais pas débile, léger sans être inconséquent, servi par trois acteurs en pleine forme (dont une éblouissante Isabelle Carré), évitant avec brio le formatage scénaristique habituel, Quatre étoiles est une des meilleures comédies françaises de ce début de siècle. Une très bonne surprise. Lire la critique de Quatre étoiles

Avatar klauskinski
klauskinski ·

Le culte de l'argent

En France, si l’on n’a pas énormément d’argent, c’est comme si l’on en n’avait pas du tout. Par exemple, une professeur d’anglais qui vit dans un petit appartement de la butte Montmartre est vue et, simultanément, se voit comme une simple et pauvre roturière. Lorsqu’une vieille tante qu’elle ne connaît pas lui fait don de quelques milliers d’euros, elle est dans un état de joie extraordinaire.... Lire la critique de Quatre étoiles

Avatar AlexLeFieutard
AlexLeFieutard ·

Plutôt trois étoiles

Un peu méfiant après un accueil mitigé, j'avoue avoir été plutôt rassuré. L'ensemble est assez drôle, rarement lourd. Même si l'ensemble patine parfois un peu, les personnages sont globalement réussis et le duo Isabelle Carré - José Garcia excellent. Agréable. Lire la critique de Quatre étoiles

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Quatre étoiles par KHV

Une femme touche un héritage. C’est au Carlton qu’elle tombe sur Stéphane. Lui, c’est l’argent des autres qui l’intéresse. Je touche mon salaire. C'est au cinéma que je tombe sur “Quatre Etoiles“. Lui, c'est l'argent des autres qui l'intéresse. Raté ! PS : Vous serez prévenus, dans ce film, les décibels version Carré, c'est ni de la physique ni des mathématiques.... Lire l'avis à propos de Quatre étoiles

Avatar KHV
KHV ·

Quatre étoiles sur 10

Trois bons acteurs , ce n' est pas de trop pour sauver ce film de la déroute. Merci à José Garcia d' avoir jouer le jeu avec bonheur et conviction, merci à Isabelle Carré de lui avoir donné la réplique avec fraîcheur et sa spontanéité et merci à François Cluzet d' avoir accepter un énième fois de jouer dans son registre habituel . Mais voilà le film est raté ! La scène de fin , pour ceux qui... Lire la critique de Quatre étoiles

Avatar hunter008
hunter008 ·

Le tandem Isabelle Carré-José Garcia pour une comédie grinçante sur le pouvoir de l'argent

Le tandem Isabelle Carré (Se souvenir de belles choses)-José Garcia (La vérité si je mens) est magnifique. Ce couple glamour est servi par des dialogues on ne peut plus onctueux. Cette dose d'humour pince-sans-rire est savamment dosée et permet de ne jamais nous ennuyer ...à Cannes (Franssou voulait jouer son héritage dans un casino mais va rencontrer un beau gigolo qui n'a d'amour que pour... Lire la critique de Quatre étoiles

Avatar brunodinah
brunodinah ·