Affiche Quatre mariages et un enterrement

Critiques de Quatre mariages et un enterrement

Film de (1994)

La reine Kristin

Succès absolument démesuré à l'époque pour cette sympathique comédie anglaise qui allait avoir d'importantes répercussions sur le cinéma mondial. Dans un premier temps, il participe comme peu d'autres à un certain renouveau du cinéma britannique et a largement relancé l'engouement pour l'humour british. Ensuite, en faisant de son personnage principal le jeune premier le plus craquant de sa... Lire la critique de Quatre mariages et un enterrement

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Critique de Quatre mariages et un enterrement par pierrick_D_

Charles,célibataire endurci aux nombreuses conquêtes,a beaucoup d'amis et passe ses week-ends à assister aux mariages des autres.Lors d'une de ces cérémonies il rencontre Carrie,une belle américaine avec laquelle il passe la nuit.Ils se retrouveront au fil des années dans d'autres noces sans s'avouer leur amour mutuel.Ce petit bijou de "film de mariage" fait partie des oeuvres fondatrices de... Lire l'avis à propos de Quatre mariages et un enterrement

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Fais pas attention, elle est saoule. Enfin, j'espère. Si c'est pas ça, je suis plutôt mal barré.

Quand la comédie romantique entre en collision avec l'humour british cela donne quatre mariages, un enterrement. Vu pour la première fois au cinéma eu VO avec une bande d 'amis alors que j' étais encore un petit morveux d étudiant, ce film déclencha en moi une belle cascade de fou rire, fuck , fuck and fuck! Les scènes de groupe et de comédie pures sont toujours aussi... Lire la critique de Quatre mariages et un enterrement

Avatar PhyleasFogg
PhyleasFogg ·

Plus pathétique que nul

Plus pathétique que nul : heu, attention, c'est nul quand même, hein… Détaillons un peu tout ça. Le film date de 1994 et je ne suis pas allé le voir au cinéma à ce moment-là car je ne sais plus pourquoi, je n'étais pas emballé par ce que j'en avais lu. Ce sont des choses qui ne se commandent pas. Après avoir lu une bonne critique sur SC et parce que j'ai bien aimé Hugh... Lire l'avis à propos de Quatre mariages et un enterrement

Avatar JeanG55
JeanG55 ·

Alors, comment va tronche de canne?

J'adore pour 3 raisons: -Hugh Grant, maladroit et craquant, qui n'a de cesse de dire "merde! merde! merde!" pendant les 10 premières minutes du film, et qui malgré lui s'embarque toujours dans des situations embarrassantes! -Les personnages secondaires qui sont plus "originaux" les uns que les autres: une colocataire loufoque, un guignol au grand cœur, une "duck face", et j'en passe... Un... Lire la critique de Quatre mariages et un enterrement

Avatar Melly
Melly ·

Mondanités et noces en grande pompe

Cette comédie romantique subtile et parfois féroce, qui confirmait le renouveau du cinéma britannique, brosse le savoureux portrait d'une bande d'amis fêtards. A l'aide d'un mélange incessant de comédie légère (les bourdes en pleine cérémonie) et de satire sociale qui s'appuie sur des dialogues savoureux, une pointe d'émotion pudique, et une bande d'acteurs attachants tous au diapason, Mike... Lire l'avis à propos de Quatre mariages et un enterrement

Avatar Ugly
Ugly ·

Un prototype unique, inégalé...

Avec "Quatre mariages et un enterrement", Richard Curtis inventait tout simplement - mais il n'y a absolument rien de simple là dedans - un nouveau modèle de comédie sentimentale, basée sur les codes de l'humour anglais et son sens ébouriffant de l'understatement, adaptés au "marché international", c'est à dire sans "trouble" profond. Débarrassés de toute vraie... Lire la critique de Quatre mariages et un enterrement

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Critique de Quatre mariages et un enterrement par Paul de Senquisse

Prenez moi pour une midinette (j'assume), mais j'ai systématiquement les yeux qui se mouillent à deux moments dans ce film, toujours les mêmes, indépendamment du nombre de fois où je le regarde. J'ai toujours été très bon public pour les comédies romantiques de Hugh Grant, c'est face à ce genre de film que mon masque tombe et que tout le monde se rend compte combien je suis un gros bisounours,... Lire l'avis à propos de Quatre mariages et un enterrement

Avatar Paul de Senquisse
Paul de Senquisse ·

« Il était mon Nord, mon Sud, mon Est et mon Ouest. »

La comédie anglaise dans toute sa splendeur. Un humour décapant, souvent très noir, porté par des interprètes délicieux (fantastique Hugh Grant, le flegme à l'état brut) et des dialogues hilarants, le tout sur une histoire magnifiquement bien écrite et passionnante. En effet, les déboires amoureux de ces jeunes Anglais tous aussi différents qu'attachants sont jubilatoires. La... Lire la critique de Quatre mariages et un enterrement

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Quatre mariages et un enterrement par Scopini

Servi par d'excellent comédiens et un scénario savoureux, cette comédie de Mike Newell est LE FILM qui a révolutionné la comédie romantique. Excellent sens du rythme, scénario intelligent, humour bristish et un excellent sens du cadre. Exemple : A un mariage niais des amis du couple (copie ratée de John Lennon et Yoko Ono) chante "Stand by Me" sur un ton très très niais (et très faux). La... Lire la critique de Quatre mariages et un enterrement

Avatar Scopini
Scopini ·