Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Quatre mariages et un enterrement

Critiques de Quatre mariages et un enterrement

Film de (1994)

La reine Kristin

Succès absolument démesuré à l'époque pour cette sympathique comédie anglaise qui allait avoir d'importantes répercussions sur le cinéma mondial. Dans un premier temps, il participe comme peu d'autres à un certain renouveau du cinéma britannique et a largement relancé l'engouement pour l'humour british. Ensuite, en faisant de son personnage principal le jeune premier le plus craquant de sa... Lire l'avis à propos de Quatre mariages et un enterrement

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Fais pas attention, elle est saoule. Enfin, j'espère. Si c'est pas ça, je suis plutôt mal barré.

Quand la comédie romantique entre en collision avec l'humour british cela donne quatre mariages, un enterrement. Vu pour la première fois au cinéma eu VO avec une bande d 'amis alors que j' étais encore un petit morveux d étudiant, ce film déclencha en moi une belle cascade de fou rire, fuck , fuck and fuck! Les scènes de groupe et de comédie pures sont toujours aussi... Lire la critique de Quatre mariages et un enterrement

Avatar PhyleasFogg
PhyleasFogg ·

Alors, comment va tronche de canne?

J'adore pour 3 raisons: -Hugh Grant, maladroit et craquant, qui n'a de cesse de dire "merde! merde! merde!" pendant les 10 premières minutes du film, et qui malgré lui s'embarque toujours dans des situations embarrassantes! -Les personnages secondaires qui sont plus "originaux" les uns que les autres: une colocataire loufoque, un guignol au grand cœur, une "duck face", et j'en passe... Un... Lire la critique de Quatre mariages et un enterrement

Avatar Melly
Melly ·

Un film que j'apprécie de plus en plus avec le temps...

Oui... Quatre mariages et un enterrement est un film que j'apprécie de plus en plus avec le temps... Est-ce de la nostalgie ? Peut-être... Sûrement un peu... Mais je ne pense pas que cela ne soit que de la nostalgie. J'ai vraiment le sentiment que cette histoire a été écrite avec beaucoup d'intelligence. Déjà, parce que les thèmes abordés devraient parler à tout le monde ou du moins ceux qui... Lire la critique de Quatre mariages et un enterrement

Avatar xlr8
xlr8 ·

Critique de Quatre mariages et un enterrement par Iaoranamoana

J'aime beaucoup ce film, excepté le dernier quart d'heure qui me met juste en rogne avec l'envie furieuse d'éteindre ma télé. Le coup des 4 mariages, de la bande de potes, l'humour, Hugh Grant (on échappe pas à sa condition de groupie en chaleur), les belles images de Londres ... Tout ça marche, et marche même très bien pour moi. Mais que s'est-il passé dans la tête du réalisateur ?!! Le film... Lire l'avis à propos de Quatre mariages et un enterrement

Avatar Iaoranamoana
Iaoranamoana ·

Critique de Quatre mariages et un enterrement par Paul de Senquisse

Prenez moi pour une midinette (j'assume), mais j'ai systématiquement les yeux qui se mouillent à deux moments dans ce film, toujours les mêmes, indépendamment du nombre de fois où je le regarde. J'ai toujours été très bon public pour les comédies romantiques de Hugh Grant, c'est face à ce genre de film que mon masque tombe et que tout le monde se rend compte combien je suis un gros bisounours,... Lire la critique de Quatre mariages et un enterrement

Avatar Paul de Senquisse
Paul de Senquisse ·

Un prototype unique, inégalé...

Avec "Quatre mariages et un enterrement", Richard Curtis inventait tout simplement - mais il n'y a absolument rien de simple là dedans - un nouveau modèle de comédie sentimentale, basée sur les codes de l'humour anglais et son sens ébouriffant de l'understatement, adaptés au "marché international", c'est à dire sans "trouble" profond. Débarrassés de toute vraie... Lire l'avis à propos de Quatre mariages et un enterrement

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Quatre mariages et un enterrement par Scopini

Servi par d'excellent comédiens et un scénario savoureux, cette comédie de Mike Newell est LE FILM qui a révolutionné la comédie romantique. Excellent sens du rythme, scénario intelligent, humour bristish et un excellent sens du cadre. Exemple : A un mariage niais des amis du couple (copie ratée de John Lennon et Yoko Ono) chante "Stand by Me" sur un ton très très niais (et très faux). La... Lire la critique de Quatre mariages et un enterrement

Avatar Scopini
Scopini ·

Rule Britannia !

Curieux film, qui fut un succès formidable et montra qu’on n’enterre pas si facilement que ça le cinéma britannique, qui fut si vivace et si original, qui est sans doute un peu écrasé par sa proximité – au moins langagière – avec le cinéma étasunien mais qui conserve un caractère et une pertinence qui font plaisir à voir. Vingt ans que Quatre mariages et un enterrement est sorti sur... Lire la critique de Quatre mariages et un enterrement

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Revu tant d'années plus tard

Amateurs d'humour (et de pudeur) à la British, vous voilà régalés. Avec par dessus le marché un démarrage en trombe qui ne laisse aucune seconde à l'inattention, une question fondamentale intéressante (le mariage est-ce une obligation pour s'aimer) et d'autres questions périphériques (l'amour univoque, l'amour-amitié, le coup de foudre c'est quoi etc.). Un étalon qui ne vole pas sa renomée.... Lire l'avis à propos de Quatre mariages et un enterrement

Avatar Swanney
Swanney ·