Serial killer gérontophile pour policiers névrosés

Avis sur Que Dios nos perdone

Avatar dagrey

Eté 2011. Madrid, plongée en pleine crise économique, est confrontée à l’émergence du mouvement des « indignés » et à la visite imminente du Pape Benoît XVI.
C’est alors que l'improbable binôme que forment Alfaro et Velarde se retrouve en charge de l'enquête sur un serial-killer qui s'en prend aux grand mères.

Que dios nos perdone est un thriller espagnol réalisé en 2016. Le film raconte l'enquête de 2 policiers atypiques qui veulent mettre la main sur un psychopathe qui viole et tue des femmes du troisième âge.

Il s'agit d'un bon thriller réaliste. Tout d'abord, la trame policière est originale et l'identité du tueur, méthodique et aguerri, révélée tardivement.
En outre, l'intrigue est enrichie par l'étude psychologique des 2 policiers:
- le détective Velarde, asocial et bègue,
- le détective Alfaro, colèrique et impulsif, allergique à ses collègues et à toute forme d'autorité.

Tous les 2 rencontrent de gros problèmes dans leurs relations avec les autres, tant sur le plan professionnel que personnel.
Le film entretient un bon suspense et contient de bonnes scènes de course poursuites dans la capitale madrilène.

Que dios nos perdone est un bon thriller ibérique résolument sombre jusqu'à son issue, avec 2 excellents acteurs: Antonio de la Torre (vu dans "la colère d'un homme patient") et Roberto Alamo. A noter également l'excellente prestation de Javier Pereira dans le rôle d'Andres Bosque.

Ma note: 7/10

dagrey a ajouté ce film à 1 liste Que Dios nos perdone