Affiche Que le spectacle commence !

Critiques de Que le spectacle commence !

Film de (1979)

Le Fosse sceptique

Bob met en scène son crépuscule et lui fait danser un dernier tango. Tourbillons de corps qui dansent pour ce Dieu-Roi, qui sélectionne, jauge, seul, et semble souvent si loin, astral. Après avoir transpiré, virevolté, pirouetté, dans un regard, parfois sans même un mot, il dit non. Quatre cent danseurs. dix élus. On fait avec ce qu'on nous donne. Appelle ça du génie, un don. Mais la force, la... Lire la critique de Que le spectacle commence !

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Fosse facture

J'ai une tendresse pour le Bob Fosse des 50's, le chorégraphe formidable de Ma soeur est du tonnerre ou de Pique-nique en pyjama, mais j'avoue être un peu moins convaincu par le cinéaste multi-récompensé des 70's, après tout, nul n'est obligé d'avoir tous les talents... Bob Fosse raconte et met en scène ici sa propre vie, l'homme qui brûle sa chandelle par les deux bouts, l'accro aux femmes, à... Lire la critique de Que le spectacle commence !

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Roy boss

Chouette première heure, où l'on voit toutes les coulisses de la création d'une comédie musicale dans les années 70. Instructif, déjanté (sexe, drogue et alcool) et drôle. Les chorégraphies, les répétitions, le casting, les producteurs, le compositeur, chacun se met au boulot. Roy Scheider, en double à l'écran de Bob Fosse, est très bien. Dans le rôle du plus grand chorégraphe de Broadway, il... Lire la critique de Que le spectacle commence !

Avatar Pruneau
Pruneau ·

Dead side story

La comédie musicale se fonde sur la tradition d’un show qu’on affilie au feel good movie : d’abord sur scène, puis adaptée à l’écran, elle magnifie les émotions du réel qu’elle transforme par la grâce de la danse et l’harmonie des chansons. Dès lors, il sera principalement question d’amour, d’hyperboles et de ballets collectifs prônant l’entente et la cordialité. La pérennité du genre va le... Lire la critique de Que le spectacle commence !

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Lange de la mort

Je connaissais de Bob Fosse son Lenny avec Dustin Hoffman que j'avais adoré, mais je connaissais presque rien de son travail en tant que chorégraphe. Avec ce film à semi-autobiographique (et un peu prémonitoire quant à sa triste fin), j'en sais un petit peu plus. Et il renforce mon idée de Bob Fosse comme d'un metteur en scène incroyable et un excellent directeur d'acteur. Ce regard cynique sur... Lire l'avis à propos de Que le spectacle commence !

Avatar LeJezza
LeJezza ·

The last show on Earth

Un film qui impressionne ! J'ai bien aimé, mais je l'aurais encore plus aimé avec une narration un peu plus poussée et dense. En l'état, c'est vraiment trop minimaliste, surtout qu'on comprend assez vite de quoi il s'agit et quelle sera l'issue du film. Par conséquent, l'intérêt n'est pas tellement dans l'intrigue. Il reste toute de même des idées de mises en situation fort bien... Lire la critique de Que le spectacle commence !

Fatpooper ·

It's showtime, folks !

Comédie musicale : la locution réveille des souvenirs, déclenche un phénomène d'anticipation. All that jazz, tout ce tralala, toutes ces musiques modernes devenues classiques, ces danses sophistiquées, ces rythmes, ces attitudes ludiques, pudiques ou impudiques, tout ce tintamarre, cette extravagance décorative, tout cela vit, tressaille, palpite dans le film-monstre de Bob... Lire la critique de Que le spectacle commence !

Avatar Thaddeus
Thaddeus ·

Critique de Que le spectacle commence ! par mirlitons

Je suis un peu tombée dessus par hasard. Je voulais voir Jurassik Park, mon frère Spiderman et mon père a tranché en choisissant All That Jazz. Une palme d'or. De 1980. Ainsi, quand je me suis retrouvée coincée dans le canapé à coté de mon frère frustré et mon père jubilant, j'étais plus que sceptique (et si je n'aime pas alors ? est-ce que ça fait de moi... Lire l'avis à propos de Que le spectacle commence !

Avatar mirlitons
mirlitons ·

Show time!

Ce film est une mise en abime sur mesure pour son réalisateur Bob Fosse qui signe également l'écriture et la chorégraphie du film. Inspiré par sa propre attaque cardiaque, le film est tellement inspiré de sa vie que Fosse aurait considéré jouer le rôle de Joe Gideon lui même. Il fallu que le producteur David Melnick l'en dissuade craignant qu'après son attaque, jouer un rôle physique comme... Lire la critique de Que le spectacle commence !

Avatar TheoC
TheoC ·

Critique de Que le spectacle commence ! par Eric31

Que le spectacle commence (All That Jazz) est un excellent film musical (semi autobiographique) écrit et réalisé par Bob Fosse qui en scéne Joe Gideon (joué par un très bon Roy Scheider) un chorégraphe, metteur en scène drogué aux amphétamines et fumeur invétéré, qui mène une existence entièrement absorbée par le spectacle.... et qui suite avec un infarctus dialogue avec la Mort (joué par la... Lire l'avis à propos de Que le spectacle commence !

Avatar Eric31
Eric31 ·