Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Queen and Country

Critiques de Queen and Country

Film de (2014)

So British !

J'ai eu l'occasion d'assister à la première mondiale de ce film durant le festival "War on screen" de Châlons-en-Champagne pour lequel je profite de cette critique pour faire un peu de pub. Je ne m'attendais pas à grand chose en allant le voir pour être franc (le coté "assister à une première mondiale dans ma ville de naissance" m'ayant plus convaincu d'y aller qu'autre chose), le Cinéma de... Lire la critique de Queen and Country

Avatar ArchibaldDock
ArchibaldDock ·

La Chic Corée

John Boorman explique son éclectisme par le fait qu'au moment de boucler un film, il en a tellement marre que son prochain projet sera nécessairement aux antipodes. Sa carrière saute donc telle une puce, d'antipode à antipode, jusqu'à de temps en temps en retrouver une déjà explorée... Queen & Country est une suite de Hope & Glory : on retrouve son... Lire l'avis à propos de Queen and Country

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Le Retour du Roi John

(...) Bon sang ce que c’est bon de retrouver John Boorman ! Réalisateur et scénariste de ce QUEEN AND COUNTRY, l’Anglais de 81 ans nous revient donc ici plus en forme que jamais. Et pour son grand retour, il n’a pas fait les choses à moitié. Entre blagues et gags qui viennent jalonner ce parcours initiatique et des acteurs incroyablement bons, on en prend plein la vue et plein les oreilles... Lire la critique de Queen and Country

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

C'était la guerre

John Boorman revient quelques temps en arrière et pose son regard sur le passé de son pays pendant la guerre froide. A cause de la guerre, l'armée se consolide, les règles gagnent en sévérité, les officiers officiels et officieux aussi. C'est la guerre qui excuse les incartades familiales, la fougue juvénile, mijotent les intentions faméliques, fait douter de l'amour en ce monde et ceux qui... Lire la critique de Queen and Country

Avatar Cathan
Cathan ·

Critique de Queen and Country par ffred

En 1987, John Boorman réalisait Hope and Glory, un de ses plus beaux films et sans doute le plus personnel. Normal, il y relatait ses années d'enfance pendant la seconde guerre mondiale à Londres. Vingt-huit ans plus tard, il nous donne une suite à ces mémoires et on retrouve le même petit garçon aujourd'hui en âge de faire son service militaire. Si le metteur en scène a vieilli, son talent est... Lire la critique de Queen and Country

Avatar ffred
ffred ·

God save la quille !

28 ans après, John Boorman se décide à nous conter la suite du parcours de Bill Rohan (son clone autobiocinématographique), dont les aventures nous avaient émues et fait rire dans « Hope and Glory ». Nous sommes en 1952, le petit garçon a bien grandi, mais ne s’est pas assagi pour autant. Il est toujours aussi détaché et prompt à dévorer la vie dans ses meilleurs aspects, dérogeant à toutes les... Lire la critique de Queen and Country

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Vulgaire téléfilm d'M6

Parfois, à Cannes – et c’est souvent le matin de bonne heure pour tout arranger – on tombe sur un bijou de nullité, une petite perle qui fera tristement parler d’elle comme de LA purge du festival. Ce moment plus ou moins consciemment attendu dans la vie d’un festivalier a choisi de pointer le bout de son nez aujourd’hui même. Evidemment, j’y allais avec un tout autre état d’esprit, condition... Lire la critique de Queen and Country

Avatar cinematraque
cinematraque ·

Critique de Queen and Country par l'homme grenouille

Alors c’est marrant : autant je dois bien reconnaitre que ce « Queen and Country » manque de dynamisme et surtout d’enjeux clairement indentifiables, autant cela ne m’a pas empêché de lui trouver un certain charme et de ne pas m’ennuyer une seule seconde devant. C’est peut-être aussi cela la force des vieux réalisateurs de talent comme l’est John Boorman. Je l’avoue d’ailleurs, si je suis... Lire la critique de Queen and Country

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Queen and Country

Suite tardive de Hope and Glory, revenant sur l'adolescence du personnage donc de John Boorman. L'armée, les premiers émois sexuels et une cinéphilie grandissante sont au programme, de quoi à priori soutenir la comparaison avec un premier opus génial. Attention à la tête, car la chute risque de laisser quelques cicatrices, Queen & Country est une réelle... Lire l'avis à propos de Queen and Country

Avatar Seance-sup-0H30
Seance-sup-0H30 ·

La guerre des planqués

C'est tout-à-fait par hasard que j'ai choppé le film. Le titre et la couverture ne m'emballaient pas, je m'attendais à une reconstitution ennuyeuse. Puis j'ai vu le nom Boorman. Je me suis alors demandé ce que le célèbre cinéaste pouvait raconter aujourd'hui. Et bien pas mal de choses. En fait, j'ai passé un très bon moment. Le film est loin d'être ennuyeux : c'est bourré d'humour et... Lire la critique de Queen and Country

Fatpooper ·