Oui J'accepte
Affiche Quelques minutes après minuit

Critiques de Quelques minutes après minuit

Film de (2017)

The Tree of Life

Au delà de l'imaginaire déployé, de son monstre végétal, du fantastique souvent convoqué, il n'est pas anodin de se rendre compte que Quelques Minutes Après Minuit, tout au long du spectacle qu'il offre, grandit, comme son petit héros. Il évolue d'une certaine candeur, soulignée par des extraits, touchants, du King Kong originel, vers une... Lire l'avis à propos de Quelques minutes après minuit

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

La jeune fille et le Film

Il était une fois une jeune fille qui allait au cinéma. Elle avait choisi un Film sans savoir de quoi il parlait, juste pour sortir et se changer les idées, sachant qu’elle avait plutôt apprécié les deux films précédent du réalisateur, L’Orphelinat qu’elle adulait et The Impossible sur lequel elle avait plus de réserves mais qui l’avait bien... Lire la critique de Quelques minutes après minuit

Avatar Batmanarchiste
Batmanarchiste ·

Enfance et cinéma en 2017 : une innocence disparue.

Lorsqu’on fait le bilan d’une année cinématographique, certains thèmes reviennent avec plus ou moins d’insistance. Soit parce que ce thème-là est influencé par une mode stylistique, soit parce que le cinéma veut rendre visible un sentiment qui grandit dans notre société. Et cette année 2017 a été marquée par un sujet qui nous touche au plus profond de nous, petits ou grands : l’enfance et... Lire la critique de Quelques minutes après minuit

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Conquises esquisses

Dans la longue tradition qui unit le monstre et l’enfant, il s’agit la plupart du temps de dissiper les apparences : vaincre la crainte de l’autre que son allure, sa taille démesurée ou son étrangeté rendent effrayant. C’est la possibilité de crever l’écran opaque de la terreur, qui s’est toujours nourrie du sang noir de l’ignorance : Lire l'avis à propos de Quelques minutes après minuit

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Not gonna break him

Musique ! Dans un village pavillonnaire comme tant d'autres vit un jeune adolescent de douze ans nommé Conor O'Malley. Conor n'a pas la vie facile par chez soi ; à la maison, l'ambiance est démoralisante avec une mère ne faisant que, chaque jour, s'embourber dans un cancer des plus violent. A l'école, ce n'est pas franchement... Lire l'avis à propos de Quelques minutes après minuit

Avatar Fosca
Fosca ·

L'if bavard et le jeune homme à fables

Si le titre français, poétique en diable, atténue quelque peu l'effet de surprise, le titre original ainsi que l'affiche ne laissent aucune place au doute : le troisième long-métrage de Juan Antonio Bayona sera un film de monstre, un bon vieux conte pour enfant digne de Spielberg ou de Walt Disney Company. Du moins le croit-on, car l'un de ses grands mérites sera justement de jouer... Lire l'avis à propos de Quelques minutes après minuit

Avatar Kalopani
Kalopani ·

♫ Ils m'entraînent au bout de la nuit, les démons de minuit ♫

Musique! Que serait le cinéma sans quelques pépites surprenantes qui viennent enchanter notre perception du 7ème art ? Alors que La La Land vient juste de gifler bien des cinéphiles, l'autre grande claque de ce mois de janvier 2017 reste sans nul doute... Lire l'avis à propos de Quelques minutes après minuit

Avatar Marvellous
Marvellous ·

"Conor était réveillé. Il venait de faire un cauchemar..."

"A Monster Calls", film de Juan Antonio Bayona, est un film à couper le souffle, tout simplement parce que c'est une oeuvre pas comme les autres, une oeuvre hors du commun. C'est un film qui nous offre énormément, que ce soit de par son scénario époustouflant, impressionant, ses acteurs talentueux, à tel point qu'ils nous entrainent dans un... Lire l'avis à propos de Quelques minutes après minuit

Avatar Nez-Cassé
Nez-Cassé ·

Trouver la paix.

Dernière création fantastique du prodige ibérique Juan Antonio Bayona (L’Orphelinat, The Impossible), Quelques Minutes Après Minuit (A Monster Calls en VO) est une oeuvre bien singulière, qui transpire une vision de cinéaste décidément inhérente à un style fascinant, oscillant constamment entre tristesse fataliste et émerveillement juvénile.... Lire l'avis à propos de Quelques minutes après minuit

Avatar Peachfuzz
Peachfuzz ·

Affronter ses Peurs

Juan Antonio Bayona c'est certainement le réalisateur espagnol avec plus de projection à Hollywood (avec le permis de Jaume Collet-Serra), même si tous ses films sont espagnols ou américo-espagnol. Sans oublier qu'il réalisera le prochain Jurassic World, saga initié par Steven Spielberg. Et ce n'est peut-être pas une coïncidence, car c'est impossible de ne... Lire la critique de Quelques minutes après minuit

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·