Quelques minutes après minuit

Avatar ffred

Troisième film du réalisateur catalan Juan Antonio Bayona après L’orphelinat et The impossible. Ne sachant rien du film (à part le casting) avant d’y aller, je ne m’attendais pas du tout à cela. On dirait du Spielberg ! Voilà un très joli drame familial mêlé à du fantastique. Une très belle mise en scène pour un film à l’histoire assez classique, bouleversant mais sans pathos. Le mélange des séquences (oniriques, animation, vie réelle) fonctionne parfaitement, sans effets spéciaux envahissants. L’interprétation est de qualité. La grande Sigourney Weaver, bien sûr, Felicity Jones, pour une fois convaincante et le jeune Lewis MacDougall sont tous très bien et rendent leurs personnages très attachants. C’est un peu long au début mais on se laisse vite suspendre. Au final, une très belle fable où intime et spectaculaire se côtoient avec une belle réussite. Un très beau film sur la perte d’un être cher, le deuil et le passage de l’enfance à l’adolescence. Une bien belle surprise en ce début d’année.

ffred a ajouté ce film à 1 liste Quelques minutes après minuit

Autres actions de ffred Quelques minutes après minuit