Le bien qui fait mal

Avis sur Quelques minutes après minuit

Avatar SuicideSnake

P'tain, le film est ultra violent pour les feels. Je pense notamment au 15 dernières minutes du film que j'ai vu en mode "flou" parce que c'était l'océan atlantique au niveau de mes globes oculaires.

Je vais pas trop m'attarder dessus parce que je pense que c'est un film qui mérite d'être découvert en étant vierge d'info mais, en gros, le film touche juste dans tout les thèmes (plutôt difficile) qu'il traite et il fait ça avec une justesse folle dotant plus que le tout est porté par une interprétation extrêmement solide, notamment de la part du jeune Lewis MacDougall et de Sigourney Weaver. Evidemment, c'est de la petite bombe niveau réalisation (souligné par une musique vraiment très belle et qui n'est jamais trop lourde ou insistante dans les moments d'émotions), on retrouve notamment beaucoup d'élément de la photo de l'Orphelinat (en même temps, c'est aussi Oscar Faura qui s'en occupe) et c'est bourré de plan qui donne envie de jouir par les yeux. Il y a aussi plusieurs passages en dessin qui sont vraiment super joli (j'adorerais voir un film dans ce style graphique d'ailleurs).

SuicideSnake a ajouté ce film à 2 listes Quelques minutes après minuit

• Films
    Affiche Vaiana - La légende du bout du monde

Films vu en 2017

Avec : Vaiana - La légende du bout du monde, Premier Contact, Nerve, Dernier train pour Busan,

• Sondage Films
    Cover Les meilleurs films de 2017