A Monster Calls

Avis sur Quelques minutes après minuit

Avatar John Veiga
Critique publiée par le

Il y a de ses films qui sont capable autant de faire fondre en larmes certaines personnes et laisser totalement de marbres d’autres. Celui-ci en fait parti.

Autant être clair, il faut vraiment avoir un cœur de pierre pour ne pas s’émouvoir devant ce scénario. La particularité étant que dès le début on sait et comprend exactement où le film va aller et se finir. C’est dans l’exécution que le film prend toute son ampleur.

Concrètement il n’y a rien à critiquer en mal, tout ce qui est fait fonctionne et est parfait. Le casting est très bon et chaque acteur totalement crédible, les dialogues sont très bien écrits et les personnages aussi.

Visuellement le film est somptueux, que cela soit la photographie magnifique, les effets spéciaux et visuels excellents, les décors, costumes et maquillages, c’est simple la direction artistique est parfaite. Associer à cela une musique accompagnant le film du début à la fin avec une alchimie parfaite elle aussi.

Sous ses airs complexes et métaphoriques, le film est finalement une histoire très simple et poétique. Visuellement sublime et scénaristiquement poignant. La maîtrise du sujet et son approche est parfaite. A voir absolument!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 28 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de John Veiga Quelques minutes après minuit