Bande-annonce
Affiche Qui a envie d'être aimé ?

Qui a envie d'être aimé ?

(2011)
12345678910
Quand ?
5.5
  1. 5
  2. 9
  3. 7
  4. 20
  5. 30
  6. 42
  7. 26
  8. 12
  9. 3
  10. 0
  • 154
  • 4
  • 47

Antoine a quarante ans. Heureux avec sa femme, père de deux beaux enfants, brillant avocat, on peut dire qu'il a réussi sa vie ! Mais un jour Antoine va faire une rencontre inattendue, irrationnelle, bouleversante... un peu honteuse aussi. Antoine va rencontrer Dieu et il ne s'y attendait pas....

Casting : acteurs principauxQui a envie d'être aimé ?

Casting complet du film Qui a envie d'être aimé ?
Match des critiques
les meilleurs avis
Qui a envie d'être aimé ?
VS
Film simple mais juste

Bien sûr, c'est pas une superproduction américaine, pour le dépaysement, il faudra aller voir ailleurs. Mais bon, pour les gens qui vivent une vie routinière, ça leur parlera sûrement. Il y a un peu de tout : le père à l'ouest, le frère qui est une teigne, les journées à rallonge, les pb avec les enfants, etc. Effectivement, ça n'a rien d'exceptionnel mais c'est la vraie vie, des vrais gens. Moi ça m'a parlé. Et sa rencontre avec le Christ est aussi simple : on ne fait pas dans le mysticisme,...

Critique de Qui a envie d'être aimé ? par Bap

Le film n'est même pas raté je dirais même que son sens, la réponse à sa question "qui a envie d'être aimé ?", touche juste mais... c'est un mal bien français que le manque de rythme. Je refuse de penser qu'il s'agit là d'un "style", non, c'est un défaut. Comment peut-on passionner le spectateur, le faire vibrer, même dans l'émotion la plus simple, avec un rythme aussi lent, aussi peu enclin à l'éveil des sens, à l'attention ? Pour que des sentiments soient intenses, il faut que cette... Lire l'avis à propos de Qui a envie d'être aimé ?

1
Critiques : avis d'internautes (17)
Qui a envie d'être aimé ?
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Critique de Qui a envie d'être aimé ? par Aemonstage

Bon, malgré un titre digne d'un des meilleurs films français chiant c'est une très bonne surprise. En gros c'est l'histoire d'un homme qui a tout réussi dans sa vie matériellement et qui, suite à une rencontre, se penche sur ... la découverte de sa spiritualité. Il découvre la religion, sa foi naissante. Au départ il se moque de tout cela et puis peu à peu, honteusement, il réalise qu'il trouve... Lire l'avis à propos de Qui a envie d'être aimé ?

7 2
Avatar Aemonstage
7
Aemonstage ·
Qui a envie d'aimer le film ?

Je n'ai pas aimé Qui a envie d'être aimé ?. Ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais rien n'y fait : ce film est trop gros, trop caricatural, trop incroyable, trop... français peut-être ? Dommage, car l'idée était intéressante et aurait pu donner un bon film, mais il aurait fallu pour cela plus de finesse psychologique, des acteurs plus « actors studio », entre autres. Le film a peut-être envie... Lire la critique de Qui a envie d'être aimé ?

3 2
Avatar nicolinux
2
nicolinux ·
Critique de Qui a envie d'être aimé ? par Gwen21

Une approche simple et juste, dénuée des clichés habituels. Un film subtil et sensible qui aborde la foi par la grâce et non comme une conception intellectuelle. Un chemin spirituel adulte beau qui exprime tout ce que la foi doit à l'humilité de l'être. Ou comment, par Dieu, l'homme trouve son propre chemin, comprenant que sa faiblesse est avant tout sa force et que l'amour est le seul but de sa... Lire la critique de Qui a envie d'être aimé ?

3
Avatar Gwen21
9
Gwen21 ·
Découverte
Critique de Qui a envie d'être aimé ? par lfred62

Très beau film avec des acteurs justes.La situation est tout à fait crédible et suis avec émotion la transformation spirituelle du personnage central qui passe de simple spectateur poli mais cynique à quelqu'un de plus engagé sans trop savoir comment et avec toujours un doute... C'est un film honnête et plein d'espoir Lire l'avis à propos de Qui a envie d'être aimé ?

2
Avatar lfred62
9
lfred62 ·
Critique de Qui a envie d'être aimé ? par Missbale974

Ce film je ne voulais pas le voir car je l’avais confondu avec un autre dans lequel jouait également Benjamin Biolay.Mais une fois que j’ai compris mon erreur,je suis restée et je l’ai regardé.Et j’ai été agréablement surprise même si je ne savais pas vraiment où le réalisateur voulait en venir au début.Parfois même durant le film,j’avais le sentiment d’être perdu,il m’a semblé alors que le... Lire la critique de Qui a envie d'être aimé ?

Avatar Missbale974
8
Missbale974 ·
Toutes les critiques du film Qui a envie d'être aimé ? (17)
Bande-annonce
Qui a envie d'être aimé ?
Vous pourriez également aimer...