Affiche Qui a envie d'être aimé ?

Critiques de Qui a envie d'être aimé ?

Film de (2011)

Critique de Qui a envie d'être aimé ? par Aemonstage

Bon, malgré un titre digne d'un des meilleurs films français chiant c'est une très bonne surprise. En gros c'est l'histoire d'un homme qui a tout réussi dans sa vie matériellement et qui, suite à une rencontre, se penche sur ... la découverte de sa spiritualité. Il découvre la religion, sa foi naissante. Au départ il se moque de tout cela et puis peu à peu, honteusement, il réalise qu'il trouve... Lire l'avis à propos de Qui a envie d'être aimé ?

Avatar Aemonstage
Aemonstage ·

Critique de Qui a envie d'être aimé ? par Gwen21

Une approche simple et juste, dénuée des clichés habituels. Un film subtil et sensible qui aborde la foi par la grâce et non comme une conception intellectuelle. Un chemin spirituel adulte beau qui exprime tout ce que la foi doit à l'humilité de l'être. Ou comment, par Dieu, l'homme trouve son propre chemin, comprenant que sa faiblesse est avant tout sa force et que l'amour est le seul but de sa... Lire l'avis à propos de Qui a envie d'être aimé ?

Avatar Gwen21
Gwen21 ·

Qui a envie d'aimer le film ?

Je n'ai pas aimé Qui a envie d'être aimé ?. Ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais rien n'y fait : ce film est trop gros, trop caricatural, trop incroyable, trop... français peut-être ? Dommage, car l'idée était intéressante et aurait pu donner un bon film, mais il aurait fallu pour cela plus de finesse psychologique, des acteurs plus « actors studio », entre autres. Le film a peut-être envie... Lire l'avis à propos de Qui a envie d'être aimé ?

Avatar nicolinux
nicolinux ·

Critique de Qui a envie d'être aimé ? par lfred62

Très beau film avec des acteurs justes.La situation est tout à fait crédible et suis avec émotion la transformation spirituelle du personnage central qui passe de simple spectateur poli mais cynique à quelqu'un de plus engagé sans trop savoir comment et avec toujours un doute... C'est un film honnête et plein d'espoir Lire l'avis à propos de Qui a envie d'être aimé ?

Avatar lfred62
lfred62 ·

Critique de Qui a envie d'être aimé ? par Missbale974

Ce film je ne voulais pas le voir car je l’avais confondu avec un autre dans lequel jouait également Benjamin Biolay.Mais une fois que j’ai compris mon erreur,je suis restée et je l’ai regardé.Et j’ai été agréablement surprise même si je ne savais pas vraiment où le réalisateur voulait en venir au début.Parfois même durant le film,j’avais le sentiment d’être perdu,il m’a semblé alors que le... Lire la critique de Qui a envie d'être aimé ?

Avatar Missbale974
Missbale974 ·

Film simple mais juste

Bien sûr, c'est pas une superproduction américaine, pour le dépaysement, il faudra aller voir ailleurs. Mais bon, pour les gens qui vivent une vie routinière, ça leur parlera sûrement. Il y a un peu de tout : le père à l'ouest, le frère qui est une teigne, les journées à rallonge, les pb avec les enfants, etc. Effectivement, ça n'a rien d'exceptionnel mais c'est la vraie vie, des vrais gens. Moi... Lire la critique de Qui a envie d'être aimé ?

Avatar Aptiguy
Aptiguy ·

Critique de Qui a envie d'être aimé ? par Cine2909

On ne sait pas trop à quel saint se vouer à la sortie de la salle, Qui a envie d'être aimé ? conte l'expérience d'un homme totalement ordinaire qui reçoit soudainement la Révélation divine. Si à priori le script peur nous faire sourire, ce n'est pas le cas du film dont l'ambiance est pareil à une messe dominicale. Heureusement, les interventions de Valérie Bonneton & Benjmain Biolay apportent un... Lire la critique de Qui a envie d'être aimé ?

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Qui a envie d'être aimé ? par MathildeF

Je ne m'attendais à rien, puisque j'allais au cinéma voir un autre film, complet. Nous nous retrouvons donc pour ce film-là, sans aucune autre raison que celle des sièges libres. Ce film est touchant, plus par les sujets secondaires que le principal à mon avis, mais la question de la fratrie et des rapports familiaux sont bien traités à mon avis. Valérie Bonneton et Eric Caravacca jouent super... Lire l'avis à propos de Qui a envie d'être aimé ?

Avatar MathildeF
MathildeF ·

Critique de Qui a envie d'être aimé ? par Bap

Le film n'est même pas raté je dirais même que son sens, la réponse à sa question "qui a envie d'être aimé ?", touche juste mais... c'est un mal bien français que le manque de rythme. Je refuse de penser qu'il s'agit là d'un "style", non, c'est un défaut. Comment peut-on passionner le spectateur, le faire vibrer, même dans l'émotion la plus simple, avec un rythme aussi lent, aussi peu enclin... Lire la critique de Qui a envie d'être aimé ?

Avatar Bap
Bap ·

Critique de Qui a envie d'être aimé ? par touffu

Bon...Bof ! En lisant le résumé du film je m'attendais à beaucoup mieux. On ne comprend pas vraiment pourquoi il est tout d'un coup "touché par la grâce". La vie du héro avant sa "rencontre" avec Dieu aurait dû être un peu plus décrite pour que l'on comprenne l'importance que celle-ci a pris dans sa vie... Je suis vraiment déçu, le thème est intéressant mais à été baclé ! Lire la critique de Qui a envie d'être aimé ?

Avatar touffu
touffu ·