Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Qui a peur de Virginia Woolf ?

Critiques de Qui a peur de Virginia Woolf ?

Film de (1966)

Le marathon de la haine

Ce film est un crash, une explosion, un jeu de massacre triste et laid. Pendant deux heures et dix minutes, on regarde avec un dégoût, plus ou moins prononcé selon les moments, l'autodestruction, l'autoflagellation d'un couple joués par Richard Burton et Elizabeth Taylor. En une nuit de beuverie, ce couple va déverser sa rage, sa haine, ses échecs sur un autre couple plus jeune. Et il n'y a... Lire l'avis à propos de Qui a peur de Virginia Woolf ?

Avatar misterblonde
misterblonde ·

Une réussite

Film dans lequel les personnages explosent et les langues se délient. Les dialogues se suivent et ne se ressemblent pas, tous plus incisifs les uns que les autres, ils cultivent un mélange d'ironie et de sarcasme jouissif. Les répliques corrosives au possible ne s'arrêtent pratiquement jamais et parviennent à capturer l'attention du spectateur deux heures durant. Cependant, le film,... Lire l'avis à propos de Qui a peur de Virginia Woolf ?

Avatar Damk10
Damk10 ·

Critique de Qui a peur de Virginia Woolf ? par klauskinski

Qui a peur de Virginia Woolf s'ouvre sur un couple de cinquantenaires imbibé d'alcool en pleine dispute, dispute relevant autant de l'habitude que d'un incompréhensible petit jeu entre époux. L'arrivée d'un deuxième couple, beaucoup plus jeune, qui va rentrer malgré lui dans cette lutte d'influence, permet à Mike Nichols d'installer le malaise et de rendre l'atmosphère de plus en plus malsaine.... Lire l'avis à propos de Qui a peur de Virginia Woolf ?

Avatar klauskinski
klauskinski ·

That's Taylor Burton's Show ou Vérités et mensonges au fond d'un verre...

Tout d'abord, je souhaiterai remercier Alexandre Coudray pour m'avoir remis ce film en mémoire. L'ayant vu il y a fort longtemps -et à un âge où l'on a du mal à suivre un film comme celui-ci- je n'avais donc qu'un vague souvenir de ce qu'il était. Maintenant que je l'ai revu, je dois dire ceci: Le couple Burton/Taylor joue à la perfection... Lire la critique de Qui a peur de Virginia Woolf ?

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Une descente dans les enfers d'un couple

Bon, j'admet que je n'ai absolument pas aimé ce film. Ceci dit, cela ne veut pas dire qu'il soit mauvais ! Et il faut admettre qui est bon. Richard Burton et Elizabeth Taylor sont absolument géniaux dans le rôle de ce couple complètement détruit par la vie et totalement disjoncté, frôlant la psychose. La mise en scène excellente nous fait plonger dans cette soirée cauchemardesque presque... Lire la critique de Qui a peur de Virginia Woolf ?

Avatar Gaby Aisthé
Gaby Aisthé ·

Critique de Qui a peur de Virginia Woolf ? par domguyane

Qui a peur de Virginia Woolf n'a littéralement rien à voir avec l'auteure. Un couple d'iuniversitaires dans la cinquantaine invite à boire un verre un jeune couple. George et Martha, prisonnier d'un mariage (Elizabeth Taylor obtendra l'oscar du meilleur film) dans lequel l'alcool et les émotions font un mélange explosif, vont peu à peu se déchirer, s'humilier, avec une violence incroyable... Lire la critique de Qui a peur de Virginia Woolf ?

Avatar domguyane
domguyane ·

Jusqu'à l'overdose !

"Qui a peur de Virginia Woolf ?" est un film américain de 1966 réalisé par Mike Nichols et mettant en vedette le couple Liz Taylor et Richard Burton. Adapté de la pièce de théâtre éponyme du dramaturge Edward Albee, ce film poussif s'est avéré être une souffrance pour mes oreilles. De quoi ça parle ?... Lire l'avis à propos de Qui a peur de Virginia Woolf ?

Avatar MDCZJ
MDCZJ ·

Qui a peur d'un voyage au bout de la nuit?

"Qui a peur de Virginia Woolf?", c'est d'abord un film très fameux (pour ne pas dire culte), un titre, un synopsis et une bande-annonce qui intriguent. Alors, je suis partie en ne connaissant quasiment rien sur ce film si ce n'est qu'il y avait Elizabeth Taylor et Richard Burton au casting donc de très bonnes raisons de me lancer dans ce film adapté d'un pièce de théâtre (sans rapport direct... Lire la critique de Qui a peur de Virginia Woolf ?

Avatar Rominette
Rominette ·

Loup y es-tu ?

C’est une joute verbal de haut vol et d’une modernité intemporel. C’est du grand théâtre au cinéma. Richard Burton règne en maître absolu, en victime puis en bourreau, il est au sommet de son talent et on reste fasciné par sa performance. Elizabeth Taylor est une virago du tonnerre, elle est tour à tour joueuse, odieuse, manipulatrice et manipulée. Un rôle à la mesure de son talent. Sandy... Lire l'avis à propos de Qui a peur de Virginia Woolf ?

Avatar cinevu
cinevu ·

Névroses

Ce film à la limite des pathologie psy me déroute. Le noir et blanc sublime donne néanmoins au film une noirceur poétique et horrifique qui contribue au pouvoir hypnotique du récit. Sur la thématique des problèmes de couples. Virginia Woolf doit beaucoup à la qualité dramatique du matériau d’origine, à savoir le portrait au vitriol de la petite bourgeoisie américaine et de ses hypocrisies... Lire l'avis à propos de Qui a peur de Virginia Woolf ?

Avatar Dominique Such
Dominique Such ·