Affiche Qui donc a vu ma belle ?

Critiques de Qui donc a vu ma belle ?

Film de (1952)

Comédie gentiment satirique.

Comme déjà dit dans ma critique de No room for the groom, Douglas Sirk est surtout réputé pour ses mélos flamboyants mais il a aussi œuvré dans d’autres genres et notamment dans celui de la comédie. La morale de Qui a donc vu ma belle ? est loin d’être originale : l’argent ne fait pas le bonheur et il peut même rendre complètement fou. Le film est une satire des ambitions et des prétentions... Lire la critique de Qui donc a vu ma belle ?

Avatar Jean-Mariage
Jean-Mariage ·

Critique de Qui donc a vu ma belle ? par renardquif

-parce que ça fait longtemps que je n'ai pas mis un 10 ^^, et et et surtout surtout parce que il y'a là-dedans une connaissance humaine TOTALE, on "voit" tout, tout, tout, c'en est presque à pleurer à la fin, non seulement toute la famille mais toute la société, très finement, y passe !!! on ne peut pas faire mieux franchement, et en même temps c'est léger comme une caresse alors voilà quoi,... Lire la critique de Qui donc a vu ma belle ?

Avatar renardquif
renardquif ·

Critique de Qui donc a vu ma belle ? par kinophil

Réalisée en pleine période de l’American way of life, du culte de la consommation et de la réussite sociale, cette fable dont la morale est « l’argent ne fait pas le bonheur », est un portrait au vitriol de l’Amérique moyenne et de ses rêves de grandeur. C’est pétillant, virtuose, drôle, bien interprété, et esthétiquement très agréable : les responsables des costumes et des décors se sont... Lire la critique de Qui donc a vu ma belle ?

Avatar kinophil
kinophil ·

Critique de Qui donc a vu ma belle ? par Maqroll

Très jolie comédie, charmante, piquante, plaisante, Le scénario est conventionnel, mais ça marche, selon les vieilles sauces hollywoodiennes. Les acteurs sont dirigés de main de maître et s’en donnent à cœur joie, Charles Coburn surtout, énorme dans un rôle de vieux grincheux humaniste taillé sur mesure. Piper Laurie est délicieuse de fraîcheur et Rock Hudson, toutes dents dehors, est brut de... Lire l'avis à propos de Qui donc a vu ma belle ?

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Critique de Qui donc a vu ma belle ? par Alligator

Bon. C'est une comédie. Plutôt bonne que pas mal. Mais il demeure évident que Sirk a plus de facilité à manier le drame que la comédie. J'entends par là qu'il ne parvient pas à sortir ses personnages de la caricature comme il le fait si magistralement dans ses mélos. La mère ici jouée par Lynn Bari est un monstre, una abomination de mère qui pousse sa fille, Piper Laurie, dans les bras d'un... Lire l'avis à propos de Qui donc a vu ma belle ?

Avatar Alligator
Alligator ·