Oui J'accepte
Affiche Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Critiques de Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Film de (1988)

Picoti, picota... Mais c'est de la trempeeeettteee !!!!

Quand on a été comme moi élevé à l'émission "Ca cartoon" (quand ils diffusaient encore de bons cartoons, ceux des années 50 par exemple), Qui veut la peau de Roger Rabbit, c'était un peu LE film. Le Graal absolu mettant en scène une tripotée de Toons emblématiques dans un univers diablement original. Le film par du postulat que les Toons sont des êtres vivant parmi les humains (mais... Lire l'avis à propos de Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Comédie policière et cartoon dopés par une "Fantasia" d'effets spéciaux

Un détective privé s'immerge dans le Hollywood de l'après-guerre, pour enquêter sur la brouille entre un acteur célèbre et sa femme. A peine a-t-il ciblé un potentiel rival que celui-ci est assassiné. Suspect n°1, l'acteur se réfugie chez le privé et obtient son aide pour sauver son honneur et sa vie. Intrigue policière classique... sauf que si le détective est un être en chair et en os,... Lire la critique de Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Avatar Ticket_007
Ticket_007 ·

Quand ze dis ze veux, ça veut dire ze veux !

Un lapin dessin animé maladroit et un détective alcoolique et bourru deviennent, par la magie d'un scénario improbable, un des duos comiques les plus cultes des années 80. Ce film fait trace dans l'histoire du cinéma car il mêle acteurs réels et fictifs dans de mêmes décors et, surtout, il fait se rencontrer personnages de Disney, la Warner et Tex Avery. Le mélange est détonnant. Trois Oscar... Lire la critique de Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Suivre le lapin blanc !

Rarement un film de ce genre ne m'aura à ce point marqué et atteint l'apothéose de Qui veut la peau de Roger Rabbit ?. Robert Zemeckis nous entraîne dans un monde où les Toons côtoient et vivent avec les humains, notamment dans Toonville, zone se trouvant à côté de Los Angeles. Il nous fait suivre une affaire de meurtre dans laquelle tout accuse le lapin Roger Rabbit. Un... Lire l'avis à propos de Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Un clin d'oeil au juge Denfer (Critique en service commandé pour SeigneurAo #01)

Qui veut la peau de Roger Rabbit se veut le mélange de deux genres très en vogues dans les années 50 à savoir le film de détective et le cartoon et il faut avouer qu'il s'en sort plutôt bien. N'ayant découvert ce film que récemment (soit cet après midi) j'arrive comme qui dirait après la bataille et tout ou presque a déjà été dit sur ce film. Je me bornerai donc ici à faire une sorte de petit... Lire la critique de Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Avatar Thieuthefirst
Thieuthefirst ·

Lapin justifie les moyens.

Un projet comme Roger Rabbit n’aurait aujourd’hui plus du tout le retentissement qu’il eut en 1988, tant le numérique a infusé le film, qu’il s’agisse de décor ou de personnages entiers. Plutôt que de faire un cours sur l’animation aux jeunes spectateurs, choisissons de leur présenter le film sans commentaire : à savoir, en prologue, ce cartoon absolument grandiose,... Lire l'avis à propos de Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Assurance sur ToonTown.

Produit par Steven Spielberg à une époque où le divertissement familial avait une sacrée pêche, "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?" nous rappelle à quel point Robert Zemeckis fut un expérimentateur de génie, jouant avec la mise en scène et le montage comme un véritable apprenti sorcier, poussant la technique de l'époque dans ses derniers retranchements. Oui, "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?"... Lire la critique de Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

DeMort aux trousses

En 1981, Walt Disney Productions achètent les droits d'adaptation du roman de Gary K. Wolf, "Who Censored Roger Rabbit" peu de temps après sa publication afin d'en tirer un long-métrage mêlant à la fois animation et images réelles. Mais les premières réécritures de le l'oeuvre de K. Wolf sont difficiles, l'histoire y étant assez... Lire la critique de Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Critique de Qui veut la peau de Roger Rabbit ? par Lopocomar

Il est beau de voir comment une vingtaine d'après plus tard un film peut encore survivre malgré les souvenirs, souvent surestimés, d'un enfant aux yeux écarquillés. Drôle de mélange pour ce film pour gamins qui mixe à la fois film noir, enquête tarabiscotée, cartoon, dialogues à plusieurs degrés de lectures et références coquines. A l'image de ce titre français contenant une bien belle... Lire la critique de Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·

Critique de Qui veut la peau de Roger Rabbit ? par Cinemaniaque

Il faut dire que tous les ingrédients étaient réunis pour faire un succès. Le scénario déjà : fortement inspiré de Chinatown de Polanski, il s'agit d'un habile (et improbable ?) mélange de film noir, comédie, film familial et d'animation avec des clins d'œil pour adultes (la majorité des personnages sont à 99% issus des années 30-40, soit les personnages que l'on a tous connu enfant), mais... Lire la critique de Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·