" Picoti , picota , picoti , picota ..."

Avis sur Qui veut la peau de Roger Rabbit

Avatar chris46
Critique publiée par le

Qui veut la peau de Roger Rabbit film culte de Robert zemeckis .

L'histoire se déroule en 1947 a holywood . Roger rabitt un personnage de dessin animée est une star des films d'animation . Mais il n'arrive pas a se concentrer durant les tournage car il soupçonne sa femme Jessica de le tromper . Le patron du studio agacer par la situation décide d'engager un détective prive nommer Eddie valliant ( Bob hoskins ) pour voir si Jessica le trompe ou pas . Eddie va alors mener l'enquête et découvrir une mystérieuse machination dans lequel Roger rabitt va être accuser a tort de meurtre . Eddie va alors mener l'enquête pour disculper Roger et découvrir toute la vérité ...

Robert zemeckis qui nous avait déjà régaler en 1985 avec retour vers le futur revient en 1988 avec ce petit bijoux drôle et inventif .
Ce film est une véritable prouesse technique pour l'époque en mélangeant dans un film personnages réel et personnages d'animation . Si cette technique avait déjà été tenter quelques années auparavant dans mary popins nottament elle atteint ici des sommets . Les personnages de dessin animés sont parfaitement intégrer dans le film a telle point qu'on y croit a fond . De plus les cartoons utilisent des objets réel par exemple les fouines qui se servent de vrais pistolets ou Jessica rabitt qui se regarde dans un vrai miroir . C'est un vrai tour de force d'avoir fait agir les cartoons avec de véritable objets. Ce film est un véritable tour de force . Une révolution technique qui a marquer l'histoire du cinema . Même encore aujourd'hui ce mélange entre cartoons et personnages réel est halucinant . Aujourd'hui se serait vraiment simple de réaliser un telle film mais a l'époque avec les moyens techniques beaucoup moins évoluer qu'ils avaient a disposition c'était une vrai révolution . On s'évade avec grand plaisir dans cette univers unique ou se côtoie personnage réel et personnages d'animation .
Le film est un savoureux mélange de film policier , de fantastique , de cartoons et de comédie .
Le casting est excellent avec a sa tête bob hoskins dans le rôle de michel valliant un détective prive devenu alcoolique et aigri depuis la mort de son frère . Il va mener l'enquête sur la mort mystérieuse d'un certain accme dont Roger rabbit est accuser . Face a lui christopher Llyod ( doc Brown de retour vers le futur ) qui incarne a merveille le terrifiant juge demort. Autour d'eux une pléiade de personnages de dessins animées et de cartoon dont l'hilarant et déchaîner Roger Rabbit et sa femme la splendide Jessica rabbit . Ce qui est géniale c'est qu'on a le droit a plein de personnages de dessins animées connu dans le même film autant des personnages de Warner bros ( buggs bunny) que ceux de Walt Disney ( Mickey , Donald , dumbo , dingo ...) . C'est géniale d'avoir fait se rencontrer ses personnages des différents studios . Ce film n'est pas qu'une comédie avec des personnages réel et des cartoons c'est aussi une véritable enquête policière et c'est génial . C'est un vrai hommage au film policier et au polar noir des années 40 dont il utilise tout les codes .
La reconstitution des années 40 est excellente grâce a de super costume et décors .
Un film qui allie a merveille enquête policière , fantastique , suspense , rebondissement , action et humour avec pas mal de scènes cocasse et de répliques hilarantes .
Un film culte qui rencontra un immense succès lors de sa sortie en salle en 1988 ( près de 6 millions d'entrées en France ) .

On passe un très bon moment .

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 297 fois
1 apprécie

chris46 a ajouté ce film à 10 listes Qui veut la peau de Roger Rabbit

Autres actions de chris46 Qui veut la peau de Roger Rabbit