3, 2, 1... Filmez !

Avis sur [REC]²

Avatar Silent-heal
Critique publiée par le

Et hop rebelote ! 2 ans seulement après la sortie du premier opus de la saga [REC], sort le deuxième sobrement intitulée [REC]² et, même s'il ne joue pas dans l'originalité, reste un très bon divertissement du genre.

L'histoire se déroule quelques minutes après la fin du premier opus. Les autorités sont sans nouvelles des personnes coincées dans l'immeuble du premier film et décident donc d'y envoyer une équipe de soldats accompagnée d'un traitant au ministère de la santé pour tirer l'affaire au clair. Très vite les choses s'accélèrent et le traitant est en réalité un curé envoyé pour récupérer un échantillon de sang du patient 0 à savoir la fille aperçue à la fin du premier opus.
Assez drôle dans le fait que précédemment, les héros qui faisaient tout pour éviter ce patient, la cherchent désormais ! Mais si l'idée d'envoyer des soldats armés de mini caméras (style kill-cam de CoD) était originale, le tout se veut un peu décevant au vu de l'incompétence de l'armée espagnole et de l'arrivée d'autres personnages pour "regrossir" les rangs du camp des gentils. (2 points pour le scénario, 1 de moins que pour le premier opus donc).

La mise en scène, les bruitages et doublages n'ont pas changés d'un iota et parviennent encore à nous surprendre même si l'effet de peur nous prend moins que dans la précédente aventure. 3 points pour cette partie qui demeure toujours la force de la saga.

Le jeu d'acteur est toujours bon mais moins prononcé qu'avant car nous avons affaire à des vulgaires soldats (qui sont ridicules au passage car à 5 et surarmés ils arrivent à enchaîner les situations désagréables).

Les deux derniers points vont donc à l'effet de suite et le jeu d'acteur qui restent assez plaisants même si on a hâte de connaître la suite (qui devra malheureusement attendre car le troisième opus [REC]3 sera un prologue).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 230 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Silent-heal [REC]²