Affiche [REC] 4 : Apocalypse

Critiques de [REC] 4 : Apocalypse

Film de (2014)

Apocalyptique

Le premier volet m'avait sérieusement emballé, le second sympa mais décevant, le 3ème plutôt ridicule et inutile, qu'en est-il de cet ultime opus, censé clore cette quadrilogie? C'est en voyant la première bande-annonce qu'on peut tout de suite sentir que ça va pas voler bien haut. Alors que le titre Apocalypse et le fait que ça soit la suite logique des 2 premiers films pouvaient nous faire... Lire l'avis à propos de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar Pred
Pred ·

Complot ecclésiastique à la sauce zombie

J'hésitais grandement à lui mettre un 2/10 mais je suis une grande nostalgique et je n'oublie pas que c'est tout de même un de mes réalisateurs favoris qui a donné vie à cette grosse daube cinématographique. Il y a comme un goût de foutage de gueule quand on voit le dernier volet de la saga. Impossible de ne pas comparer avec l'excellent [REC] sorti il y a déjà 7 ans et encore frais dans ma... Lire la critique de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar Weliany
Weliany ·

La Fin.

Certes, ce film ne mérite pas un 7, mais je l'avais déjà vu quand j'étais petit. (j'avais une sombre enfance) et donc, c'est la nostalgie qui parle, mais si je devais être objectif... IL EST PASSE OU LE FOUND-FOOTAGE ? Pourquoi il y'a tant d'incohérences ? Et qu'est ce qu'est cette fin ? Tant de questions qui resteront probablement sans réponses, mais, j'ai quand même bien aimé le film,... Lire l'avis à propos de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar Kara Abdelghani
Kara Abdelghani ·

La Croisière s'amuse

La saga [REC] continue ! Jaume Balagueró et Paco Plaza, les deux créateurs de la série, l'avaient dit : le troisième volet serait un prequel réalisé par Plaza tandis que le quatrième serait une suite directe du 2 réalisée par Balagueró. Et si l'épisode 0 n'avait pas plus à tout le monde et n'avait pas vraiment expliqué les origines du "virus", on espérait beaucoup de... Lire l'avis à propos de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Zombies sur un bateau.

On revient à la base de la série avec une entrée en matière dans l'immeuble barcelonais et la réapparition de la journaliste. Puis on se retrouve sur un cargo où des expériences secrètes sont effectuées. Et, oh surprise !, les zombies attaquent et on a un film standard qui ne se sert pas de la mythologie mise en place. Enfin si, mais de la pire manière. Parce que plagier Jason goes to... Lire l'avis à propos de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar RawhideKid
RawhideKid ·

Critique de [REC] 4 : Apocalypse par BUB_webzine

Rec 4 marque le point d’arrêt définitif d’une série qui aurait du s’éteindre après le deuxième volet. En délocalisant son intrigue dans un autre huis-clos (ici un bateau), Jaume Balagueró a eu une idée assez fine puisque ce sont précisément les contraintes de l’espace qui contribuaient à faire de Rec 1&2 de petits ovnis terrifiants. Mais dans la réalisation et le... Lire l'avis à propos de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar BUB_webzine
BUB_webzine ·

Honorable !

Film datant de 2014 et réalisé par Jaume Balagueró (Rec, Malveillance, Fragile), fait une suite directe et honorable à Rec 2, on retrouve avec plaisir l'actrice Manuela Velasco (Rec, Velvet) et de nouveaux personnages assez bien joués et mis en scène, niveau ambiance on retrouve une ambiance assez glauque, bien différente des deux premiers Rec certes, mais qui reste sombre et assez plaisante,... Lire l'avis à propos de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar It's Horror
It's Horror ·

Comme le troisième

Petit dernier de la saga que je n’avais pas vu, [REC]4 était souvent aussi détesté que le troisième (que moi j’avais aimé). Bref, enfin j’allais voir la fin des péripéties de cette pauvre Angela et savoir si le Maaaaaaal était encore en elle (la fin du deuxième film si vous avez oublié). [REC]4 démarre par une excellente introduction où une dernière escouade est envoyée dans l’immeuble maudit... Lire l'avis à propos de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

Critique de [REC] 4 : Apocalypse par Jérôme Richenauer

J'aime bien la série des [rec]. Enfin, globalement, j'ai vraiment aimé le premier. Il n'innovait en rien mais savait être efficace. Et puis j'aimais bien cette idée d'y foutre un côté religieux, qui pour le coup était vraiment nouveau dans le monde du film d'infectés. [rec]² restait dans la lignée du premier. Efficace, mais manquant de nouveauté, trop calqué sur son modèle. Le 3 fut une... Lire la critique de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

L'apocalypse porte bien son nom ./...

J'avais envie de jouer à la console ce soir. Je ne sais pas pourquoi j'ai mis ce film. Surement car j'avais adoré le 1 et surtout le 2. Au début, çà commence j'ai l'impression que j'ai finalement mis ma console car j'ai l'impression de jouer à un jeu se déroulant sur un bateau lorsque je jouais sur la playstation 1 ou 2. Le nom m'échappe, surement totalement ébloui par la navettitude de ce... Lire l'avis à propos de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar Tristan Jarvis
Tristan Jarvis ·