Affiche [REC] 4 : Apocalypse

Critiques de [REC] 4 : Apocalypse

Film de (2014)

La croisière s'amuse.

Quatrième et dernier épisode de la série, il a été réalisé par Jaume Balaguero, sans son compère Paco Plaza (qui s'était occupé du troisième film, que je n'ai pas vu). Il prend la suite directe de [REC]², où la journaliste avait été retrouvée comme la seule survivante de l'immeuble de Barcelone infesté de zombies. Elle va être mise en quarantaine, avec d'autres spécimens à risque, dans un... Lire la critique de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Smoothie au singe

/!\ Attention spoiler /!\ "[REC] 4 : Apocalypse" est un film d'épouvante/horreur et le dernier épisode de la série [REC] (ouf, tant mieux!). Il n'a aucun lien avec le troisième épisode et reprend les mauvaises idées du premier et du second. Vague et peu concluant [REC] 4 abandonne d'emblée la caméra subjective, tout est tourné en vue cinéma.... Lire l'avis à propos de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar nicaram
nicaram ·

pourquoi continuer ????

Une franchise qui se veut persistante mais qui aurait du s’arrêter au deuxieme épisode. Dans ce quatrieme volet, sans véritable histoire, on assiste a des meurtres prévisibles dans un cargo. Dans le style "film de zombie basé sur la survie et la violence", rec 4 n'arrive meme pas à convaincre sur l'originalité, ou sur une ambiance glauque. Tout est présent mais en "mal fait". Rien de bien... Lire l'avis à propos de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar Grandnico
Grandnico ·

Critique de [REC] 4 : Apocalypse par JackBurton

Sur ce coup la je ne suis absolument pas d'accord avec la majorité qui met un 4 de moyenne. Jaume est de la trempe d'un Del Torro (oula je m'emballe). Un film avec une tension progressive et si bien contrôlée du début à la fin se respecte. J'avais l'impression de voir un mix de Alien - Morts vivants - The Hidden. Bref une vraie réussite contrairement à ce que la populasse a sanctionné. Viva... Lire l'avis à propos de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar JackBurton
JackBurton ·

Critique de [REC] 4 : Apocalypse par Sébastien Picout

" Mmmmhh ... le film "Rec 4 : Apocalypse" est pour moi, une conclusion assez décevante de la saga "REC" .. Mmmh ... Certes, je me suis réjoui de retrouver l'héroïne des deux premiers opus : la journaliste Angela Vidal dans ce film mais j'ai été vite surpris de la voir isolée dans les couloirs du cargo avec des victimes mis en quarantaine eux aussi ... Un cargo dans la mer ? Mmmh ... Comme une... Lire la critique de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar Sébastien Picout
Sébastien Picout ·

Le massacre des sagas a [REC]ommencé

Je suis extrêmement énervé, et je vais me concentrer pour ne pas sortir de vulgarités dans cette critique sous peine de voir ma critique censurée (ce qui serait normal bien sûr). On s'enfonce toujours un peu plus Malgré tous ces retours négatifs à l'encontre de ce quatrième opus, je partais assez optimiste, puisqu'on avait enfin une suite directe aux deux... Lire la critique de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar papagubida
papagubida ·

Critique de [REC] 4 : Apocalypse par Rémi_Rossi

Un quatrième volet qui rempli sans soucis son quota de divertissement, dans une continuelle atmosphère de tension, de stress et d'hémoglobine parfaitement maîtrisée et avec une efficacité redoutable. Un huis clos bien flippant comme je les aime et dans la parfaite lignée des trois précédents opus. On renoue ici avec le personnage original d'Angela Vidal, absente du dernier Rec, devant lutter... Lire l'avis à propos de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar Rémi_Rossi
Rémi_Rossi ·

La fin de la saga REC : un périple de 7 ans

L'aventure "REC" commence en 2007 avec un réel succès dans sa poche. Found-footage ambitieux et surprenant, le premier volet marque les esprits. 2 ans plus tard, un deuxième volet voit le jour. Moins marquant que le premier, ce second volet reste une belle réussite surtout après le très bon premier volet. L'année 2012 est marquée par la coupure avec la suite de la saga, et propose un préquel... Lire la critique de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar Alexandre_Bottet
Alexandre_Bottet ·

Apocalypse quand tu nous tiens

Rec 4 ou l'apocalypse de la saga. D'ordinaire, dans une saga, le changement de réalisateur se fait cruellement ressentir. Pour celle-ci, les mêmes réalisateurs sauf que ça se fait sadiquement ressentir. Rec 1, est un vrai petit bijou du film d'horreur, une très grande surprise. Rec 2, est plutôt moyen, la tension du premier est retombée à plat, il n'est plus horrifique mais énervant, tout a... Lire l'avis à propos de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar Diidier
Diidier ·

Critique de [REC] 4 : Apocalypse par AntoineRA

Ce n'est toujours pas avec cet épisode que la saga [REC] renouera avec ses heures de gloire. Dans le troisième, on avait vu que Paco Plaza, tout seul, avec sa comédie "noire", ça ne fonctionnait pas. Dans celui-ci, on se rend compte que Jaume Balaguero, en unique réalisateur, ce n'est pas franchement mieux. À vouloir donner un nouveau souffle à l'univers qu'il a créé, il abandonne le found... Lire la critique de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·