Affiche [REC] 4 : Apocalypse

Critiques de [REC] 4 : Apocalypse

Film de (2014)

Critique de [REC] 4 : Apocalypse par Poulpix

Sorti un peu dans un anonymat médiatique, ce 4e volet vient clore une saga en s'inscrivant essentiellement dans le prolongement du 2e, faisant fi (ou quasi) du 3e volet qui cherchait à se distinguer par son nouvel environnement (mariage) et ses nouveaux personnages. Ce 3e épisode avait radicalement fait chuter le crédit des autres volets au point que ce 4e en souffre très clairement, étant peu... Lire l'avis à propos de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar Poulpix
Poulpix ·

Critique de [REC] 4 : Apocalypse par Selenie

A la différence d'un "REC3" qui était plus empreint d'un comique sous-jacent Balaguero revient à un film d'horreur plus frontal. Le soucis réside dans un scénario qui n'apporte rien de neuf tout en nous faisant croire le contraire. D'où le ridicule du mot "Apocalypse" dans le titre, qui ne correspond en rien à une pandémie puisque le Mal est conscrit dans un lieu fermé.Comme trop souvent un... Lire l'avis à propos de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de [REC] 4 : Apocalypse par ffred

On reprend les mêmes et on recommence...pas. Co-réalisateur des [REC] 1 et 2, son collègue Paco Plaza ayant réalisé le 3, Jaume Balaguero s'éloigne complètement des origines de la série. Même si les 3 volets sont évoqués. En quittant l'immeuble de Barcelone, on bascule dans un banal film d'horreur et de zombies. Pour autant, cela se laisse regarder, mais on atteint aucun des sommets de frayeur... Lire la critique de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar ffred
ffred ·

Critique de [REC] 4 : Apocalypse par Le Blog Du Cinéma

(...) En observant l’ensemble de la saga, on ne peut que noter que celle-ci fonctionnait parfaitement lorsque le duo Balagueró et Plaza officiait ensemble. Alors qu’il n’était pas présent pour la création de Genesis, réalisé et coécrit par Paco Plaza, Balagueró prouve qu’il n’est pas capable de mieux sans son acolyte. Ce qui fait défaut cette fois avec [REC] 4 : Apocalypse c’est avant tout la... Lire la critique de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

[REC] 4 Apocalypse : Voilà, c’est fini

Hola moussaillons ! Bienvenue à bord pour ce quatrième et dernier volet de la saga [REC]. Je dois bien avouer qu’après [REC] 3 Génesis, je n’attendais pas grand-chose de cette saga qui avait pourtant magistralement débuté. En effet, en 2007, c’est une véritable bombe qui s’est abattue sur le cinéma d’horreur : [REC], le renouveau du found footage, 8 ans après Le projet Blair Witch. Le succès du... Lire l'avis à propos de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar Adrien Verot
Adrien Verot ·

Un film pas trop mauvais, mais qui a perdu son sel

REC 4, contrairement aux 2 autres de la série (ouais je peux pas compter le 3ème dedans, c'est impossible) est un film tourné classiquement, à gros budget, ayant perdu toute son originalité. On se retrouve face à un scénario et une mise en scène ultra-classique, avec des effets de style vus 1 000 fois, des personnages caricaturaux vus également 1 000 fois, et ces fameuses combinaisons de... Lire l'avis à propos de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar Ohne
Ohne ·

Bha elle est où la ville ? et L'apocalypse alors ? Et le talent, il est parti ?

Énorme déception ! (ouais direct) Pour avoir adoré le premier et assez bien aimé le deuxième malgré le changement de direction (c'est plus de simple zombie), le troisième était décevant car 1) il n'y a plus Jaume Balaguero (le génie du trio), 2)bien qu'il fasse office de prequel, il n’explique rien de plus qu'on ne connaît déjà, 3) il n'y a plus qu'a moitié le côté reportage caméra /found... Lire l'avis à propos de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar LeFameuxRuben
LeFameuxRuben ·

Critique de [REC] 4 : Apocalypse par Pierre-Alexandre Barnier

Ce quatrième volet de la saga "[REC]" n'apporte malheureusement pas grand chose de neuf dans le genre survival movie. Le principe d'un huis clos sombre et exigu sur un bateau atteint rapidement ses limites pour susciter le suspense et l'angoisse. On a presque l'impression de voir une pale copie de "Resident Evil". L'actrice principale me fait même penser à la jeune Lara Croft dans le dernier... Lire la critique de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar Pierre-Alexandre Barnier
Pierre-Alexandre Barnier ·

Critique de [REC] 4 : Apocalypse par Cronenbergfansoff

Comment se fait il qu’une si bonne saga dégénère tant ? Incroyable, pas trop flippant et percutant, comme dernier volet. Une mise en scène assez soft et pas très prenante. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5 Lire l'avis à propos de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar Cronenbergfansoff
Cronenbergfansoff ·

Critique de [REC] 4 : Apocalypse par Laurent Bernard-Granger

Je suis assez fan de Jaume Balaguero et de savoir qu'il y avait une vraie suite au très réussi REC me réjouissais grandement. Et finalement j'ai été très déçu, un film vide, sans intérêt. Le côté original a totalement disparu, tout est prévisible, trop facile. Au moins REC 3 m'avait fait rire. C'est du vu et revu, vous ne manquerez rien si vous le zappez. Lire la critique de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar Laurent Bernard-Granger
Laurent Bernard-Granger ·